Vive le look «sans maquillage»!

On entend de plus en plus parler de la tendance du maquillage «sans maquillage», utilisée pour obtenir un look beauté donnant une impression de naturel... bien que ce soit le résultat d'une application minutieuse et bien préparée.

 

Le but : obtenir un teint rayonnant en utilisant le moins de produits possible. Cela signifie donc, pour notre plus grand bonheur, qu'on peut enfin mettre de côté le fond de teint trop lourd et ainsi alléger notre routine beauté.

 

Comment vous y prendre?

Tendance maquillage sans maquillage no makeup look

1. Choisissez les bons produits

Il s'agit d'opter pour la simplicité volontaire au niveau de votre trousse à maquillage! L'important est de choisir des nuances qui s'agencent parfaitement à votre teint, en délaissant les fards extravagants ou les paillettes. Optez pour une BB crème au lieu du fond de teint, achetez une palette de fards neutres et un baume à lèvres teinté. Oh! Et un cache-cernes pouvant aussi camoufler les imperfections vous sera indispensable.

Vous pourriez toutefois faire le plein des crèmes et lotions pour le visage, afin de prendre soin de votre peau comme il se doit. Au fond, le but est de mettre en valeur votre beauté naturelle alors, il est nécessaire de bien s'en occuper au quotidien.

 

2. Portez des sourcils épais

Les sourcils sont l'élément clé de tous les looks beauté. Cet hiver on les veut bien épais et fournis, naturellement parfaits pour accompagner cette tendance.

 

3. Camouflez les imperfections

L'étape cruciale! Camouflez les cernes, les boutons et les rougeurs à l'aide de votre produit préféré. Toutefois évitez de trop en mettre : il vaut mieux deviner quelques imperfections que d'afficher un teint digne de Barbie. Rappelez-vous aussi que les taches de rousseurs sont à afficher fièrement cet hiver!

 

4. Appliquez avec les doigts

Délaissez vos pinceaux et travaillez plutôt avec le bout de vos doigts, afin d'obtenir un résultat beaucoup plus naturel. Utilisez de petites quantités à la fois et n'oubliez surtout pas de bien vous laver les mains avant de débuter et entre chaque étape.

 

5. Une touche de mascara

Bien que les cils de poupées soient en vogue cette saison, pour un look sans maquillage parfait il faudra opter pour une seule couche de mascara brun, sur les cils supérieurs. Bien entendu rien de vous oblige à adopter chaque facette de la tendance!

 

6. Zéro retouches

Et si vous allégiez le poids de votre sac à main, en retirant votre trousse de maquillage? Oui oui, c'est bien vrai! Tant qu'à oser le look, autant y aller à fond en laissant la journée faire son travail, même si cela signifie que le mascara aura bavé un peu ou que votre fard taupe se sera effacé.

tendance maquillage sans maquillage look

La tendance du maquillage «sans maquillage» demande un minimum de travail! Toutefois, il y a une option encore plus simple pour celles qui désireraient accélérer le processus : ranger les fards et pinceaux au fond d'un tiroir, pour laisser la peau respirer et afficher un réel look naturel. À vous de choisir!

 

Adopterez-vous la tendance du maquillage naturel? Quels sont vos produits favoris pour y arriver?

Commentaires