5 conseils de pro = maquillage sans faille

Le budget ne permet pas toujours de prendre rendez-vous avec un maquilleur professionnel afin d'apprendre à bien se maquiller. Heureusement, on peut arriver à faire les choses comme il se doit en suivant quelques règles simples et en prenant le temps de tester différentes astuces, tout simplement. Voici pour vous 5 conseils de pro pour un maquillage parfait, soit 5 petits gestes beauté qui changeront tout... pour le mieux, bien entendu!

 

Hydrater peau visage

1. Prenez soin de votre peau

L'aspect primordial dans la mise en beauté est définitivement votre peau et pour obtenir un maquillage parfait, il faut en prendre soin. Utilisez une crème de jour et de nuit, ainsi qu'une crème contour des yeux, et exfoliez-vous une ou deux fois par semaine. De plus, avant de vous maquiller, appliquez votre crème hydratante au pinceau, sur l'ensemble du visage. Laissez celle-ci pénétrer complètement avant d'utiliser vos autres produits.

 

baume à levres hydratation

2. Assurez-vous des lèvres à croquer

Pour éviter que le rouge à lèvres ne bave pendant la journée, commencez par appliquer un crayon de couleur neutre, soit celle de vos lèvres naturelles. Rappelez-vous que le rouge à lèvres aura tendance à s'étendre et ce, tout particulièrement si vos lèvres sont sèches. Munissez-vous alors d'un baume riche que vous utiliserez le soir avant de dormir pour vous assurer une bouche à croquer au petit matin.

 

appliquer fond de teint et base mélangés

3. Mélangez la base avec le fond de teint

On dit souvent d'appliquer la base à maquillage avant tout le reste, mais les professionnels adorent créer un mélange avec le fond de teint, ce qui permet de diluer un peu le produit afin d'éviter l'effet « masque » indésirable. On profite ainsi d'un résultat à la fois plus naturel et durable, sans compromis sur l'effet couvrant.

 

mascara sans dégât

4. Appliquez votre mascara sans dégât

Avant d'utiliser votre mascara, essuyez la brosse à l'aide d'un papier essuie-tout ou d'une serviette. Cela permettra de retirer l'excès de produit (surtout tout au bout!) et vous épargnera les taches noires sur les paupières lors de l'application. Plongez ensuite la brosse dans le tube, sans pomper l'air, et appliquez le produit. Utilisez finalement une brosse propre (vous pouvez en recycler une provenant d'un ancien mascara) pour séparer les cils et retirer les grumeaux.

 

Fard à joues en creme et poudre Victoria Justice

5. Utilisez 2 fards différents

Pour éviter que votre fard à joues ait disparu à l'heure du lunch, procurez-vous deux produits différents : un en crème et un en poudre. Appliquez d'abord celui en crème, puis celui en poudre, pour une tenue maximale. Rappelez-vous d'avoir la main légère afin que le résultat reste naturel et n'oubliez pas d'estomper.

 

Suivrez-vous ces conseils de pro? Quelles astuces ajouteriez-vous à la liste?

Commentaires

Recettes