Pour un maquillage « nude » loin d'être fade!

Même si la belle saison nous donne envie d'ajouter une tonne de couleurs à nos looks, une tendance à ne pas négliger est celle du maquillage nude.

Le principe?

Sélectionner des nuances plus naturelles, comme les beiges, roses pâles ou bruns, selon votre teint. Cela promet un look caméléon, parfait pour toutes les occasions et plutôt facile à réaliser à la maison.

Mais pour adopter ce chic minimaliste sans avoir l'air fade, il y a quelques règles à respecter...

1. Faites un choix

maquillage nude valentino

Même si le look naturel est en vogue, on doit éviter d'utiliser la tendance nude sur l'ensemble du visage. Choisissez plutôt un seul élément : yeux ou lèvres? Si vous souhaitez afficher un teint plutôt naturel comme celui-ci haut, assurez-vous de camoufler rougeurs et imperfections et d'avoir en main un fard à joues rosé qui vous donnera un peu de couleur!

2. Jouez avec les textures

Maquillage nude Julianne Hough

Pour vous assurer un look frais et dynamique, osez jouer avec les textures des produits que vous utilisez. Par exemple, ajoutez une touche de gloss translucide sur votre rouge à lèvres ou choisissez une ombre à paupières pailletée. Cela permettra d'attirer le regard au lieu d'effacer la partie sélectionnée.

3. Osez le nude sur les ongles

maquillage ultra naturel nude

La manucure nude est parfaite pour celles qui veulent apprivoiser tranquillement la tendance. Vous pouvez opter pour un beige, un rose très pâle ou un blanc presque transparent. N'hésitez pas à porter vos plus belles bagues ou même à ajouter une petite ligne de couleur sur les ongles pour un effet gagnant.

4. Portez l'attention sur vos yeux

maquillage nude style naturel Dolce Gabbana

Que vous optiez pour un teint nude ou seulement une touche au niveau des lèvres, l'important est de mettre vos yeux en valeur. Ajoutez une couche supplémentaire de mascara sur vos cils et commencez dès maintenant à apprivoiser le cat eyes. Un duo qui se porte parfaitement au boulot!

5. Ajoutez un peu de la couleur!

look nude naturel avec eyeliner bleu et point de lumière

Profitez de la tendance nude pour oser une couleur estivale. Les ombres à paupières bleues ont la cote cette saison, et agencées à des lèvres plus naturelles l'effet sera à couper le souffle. Un autre exemple? Vous pourriez aussi choisir un fard beige, en affichant des lèvres bien rouges pour compenser.

 

Adopterez-vous la tendance maquillage nude? De quelle façon la porterez-vous?

Commentaires