Mascara qui s'étale et gloss qui disparaît? 7 trucs pour un maquillage qui dure du matin au soir!

Réveil aux petites heures du matin, départ pour le boulot, 5 à 7 avec les collègues, souper en amoureux, puis un verre avec les copines... Il y a fort à parier que votre agenda soit plein à craquer.

Est-ce que cela signifie que vous devez abandonner l'idée d'un maquillage qui tient du matin jusqu'au soir? Pas du tout!

Comme on n'a pas toujours le temps de retourner à la maison pour se refaire une beauté entre deux sorties, il est nécessaire de s'armer de bonnes astuces pour un maquillage longue-tenue.

Voici 7 trucs!
 

1. Choisir des produits adaptés à sa peau

Camoufler un bouton application fond de teint au pinceau

Crédit photo: Gabrielle Leblanc

Avant d'acheter une nouvelle crème ou un nouveau fond de teint, assurez-vous que le produit soit adapté à votre peau. Les peaux sèches et grasses n'ont pas les mêmes besoins et cela joue sérieusement sur la tenue de votre maquillage.

 

2. Utiliser une base à maquillage

BB crème Iman pour peau de couleur

Crédit photo: walmart.ca

Procurez-vous une base à maquillage à appliquer entre votre crème de jour et votre fond de teint. Elle est absolument incontournable.

 

3. Fixer avec de la poudre

Crédit photo: Theysmell.com

Vous utilisez un eyeliner en gel ou liquide? Prenez quelques secondes pour repasser sur la ligne avec un fard en poudre de la même couleur, ce qui permettra de bien fixer le produit. J'aime bien faire la même chose avec mon fond de teint liquide : j'applique toujours une petite poudre par-dessus!

 

4. Adopter des produits longue-tenue

Rouge à lèvres longue tenue de Sephora

On retrouve en pharmacie des produits « longue-tenue », conçus pour rester en place pendant plusieurs heures. N'hésitez pas à les adopter.

 

5. Appliquer un brumisateur

Crédit photo: Beautyappetite.com

Procurez-vous un brumisateur, que vous utiliserez pour fixer l'ensemble après vous être maquillée le matin. Vous connaissez probablement les brumisateurs Evian? Cela dit, vous pouvez très bien en fabriquer un à la maison, en achetant un vaporisateur vide au Dollorama que vous remplirez d'eau, tout simplement.

 

6. Arrêter de toucher

Jeune femme blonde avec les lèvres de couleur framboise

Crédit photo: wellandgood.com

Tentez de ne pas mettre vos mains dans votre visage au courant de la journée. Cela évitera de tout déplacer!

 

7. Faire les bonnes retouches

On peut très bien effectuer quelques retouches entre le bureau et le 5 à 7. Toutefois, il faut éviter de se poudrer chaque fois qu'on passe devant un miroir! Cela ne fait qu'alourdir le maquillage, en plus que celui-ci risque de se déplacer plus facilement.

Si, malgré tout, votre maquillage a du mal à rester en place, n'hésitez pas à trimbaler dans votre sac à mains des lingettes démaquillantes ainsi que vos produits et pinceaux. Ces outils vous permettront de recommencer à zéro avant une sortie importante. C'est parfois la meilleure solution!

 

Comment vous y prenez-vous pour faire tenir votre maquillage du matin au soir? Appliquez-vous déjà quelques-unes de ces astuces?

 

Commentaires

Recettes

  • Crêpes au ricotta et citron avec sirop de bleuets

    Portions: 4
    oeufs, fromage ricotta, beurre fondu, tiédi, farine tout usage, sucre, sel, zeste de citron râpé, Beurre, pour la crêpière ou la poêle, bleuets (frais ou surgelés), eau, sucre, vanille, fécule de maïs dissoute dans 3 c. à table d’eau
  • «Steak» de céleri-rave, «coleslaw» crémeuse et sauce BBQ maison

    Temps: 55 min. Portions: 4
    gros céleris raves, huile d'olive, chou rouge, sucre, crème sure, vinaigre de vin rouge, Sel et poivre, ketchup, eau, mélasse, sirop d'érable, cassonade, rhum, sauce soya, poivron rouge, oignon, cumin, coriandre, paprika, paprika fumé
Découvrez fraichementpresse.ca