10 idées pour te maquiller comme une star pour les Fêtes

Les stars représentent définitivement une source d'inspiration inépuisable lorsqu'il est question de tendances. Cette fois, elles nous inspirent pour notre maquillage du temps des Fêtes.

Voici 10 maquillages de stars tendances à essayer pendant les festivités 2016. 
 

1. Lèvres foncées

rouge à lèvres foncé maquillage de stars

Crédit photo: Pascal Le Segretain/Getty Images Entertainment

Pour un look élégant et dramatique comme celui de Jennifer Lawrence, adoptez ce Noël le rouge à lèvres foncé. Qu'il soit rouge vif, bordeaux, lie-de-vin ou prune, l'important est qu'il soit bien foncé.

Sans contredit l'une des tendances beauté phares de la saison froide, les lèvres sombres doivent cependant être portées avec précaution. D'abord, puisque les lèvres sont grandement mises en valeur, le reste du maquillage doit rester très sobre. Favorisez ainsi des fards neutres. Ensuite, sachez que votre teint doit être impeccable puisque le rouge à lèvres foncé a tendance à faire ressortir les cernes et les rougeurs du visage.

Si vous voulez atténuer l'impact de la couleur, appliquez un gloss pour donner aux lèvres un aspect laqué. 

Comment appliquer son rouge à lèvres foncé à la perfection :

 

2. Yeux pailletés

paillettes maquillage de stars

Crédit photo: Justjared.com

S’il y a un moment de l’année où on peut se permettre de porter des paillettes, c’est bien lors du temps des Fêtes! Tout comme Vanessa Hudgens, brillez de mille feux grâce à cette tendance du moment, qui ne manquera pas de mettre vos yeux en valeur.

Rappelez-vous d’une chose bien importante : trop de paillettes tue les paillettes! Afin de ne pas tomber dans l’excès, appliquez les brillants dans une région spécifique de la paupière. Comme on peut le voir ci-haut, Vanessa Hudgens a opté pour le coin intérieur de l’oeil.

Combinez les paillettes avec une ombre à paupières métallique pour un fini harmonieux.

2 façons stylées de porter les paillettes aux Fêtes cette année article teaser

 

3. Cils vertigineux

faux cils maquillage de stars

Crédit photo: Dan MacMedan, WireImage / Getty Images

Pour un regard aussi envoûtant que celui de Carrie Underwood, osez les extensions de cils. Qu’ils soient naturels ou extravagant, les faux-cils ajouteront assurément une touche d’artifice et de féminité à votre look du temps des Fêtes.

Pour les plus audacieuses, on offre même sur le marché des faux-cils agrémentés de paillettes. Afin de bien harmoniser le tout, faites comme Carrie Underwood et appliquez une ligne fine d’eyeliner à la base de vos cils.

Comment poser de faux cils rapidement, sans frustration! :

 

4. Smoky eyes

smoky eyes maquillage de stars

Crédit photo: Iknowhair.com

Cette année pendant le temps des Fêtes, faites comme Mila Kunis et adoptez le smoky eyes pour un regard à la fois sexy et chic. Le maquillage des yeux charbonneux est idéal pour le temps des festivités, puisqu'il est aussi glam que passe-partout.

À éviter avec le smoky eyes : le maquillage uniforme! Si vous appliquez le fard noir intense sur l'ensemble de votre paupière, vous obtiendrez plutôt un look gothique. Pour un regard séduisant, privilégiez un smoky eyes tout en nuances et en dégradé.

Petit conseil : Si vous avez de petits yeux, faites comme Mila Kunis et appliquez un fard à paupière couleur pêche (ou beige/crème) au niveau de l’arcade sourcilière. Cette touche de lumière agrandira instantanément le regard. 

Voilà une technique simplissime pour se faire un smoky eye rapido presto :

 

5. Joues rosées

joues rosées maquillage de stars

Crédit photo: Jean Baptiste Lacroix / FilmMagic

Inspirez-vous du look de Rachel McAdams pour ajouter un brin d'éclat au temps gris d'hiver. Un fard à joues rosé illuminera votre teint et du coup, vous donnera bonne mine. C’est la solution idéale pour camoufler la fatigue et le stress du temps des Fêtes!

Rappelez-vous que le look tendance de la saison est plutôt minimaliste. Les joues rosées s'avèrent ainsi parfaitement appropriées afin de vous donner un look tout en légèreté. 

Comment choisir le blush qu'il vous faut + comment bien l'appliquer :

 

6. Ongles bleu cobalt

ongles bleus maquillage de stars

Crédit photo: Dailymakeover.com

Tout comme la star de Glee Lea Michele, arborez l’une des nuances tendance de la saison : le bleu cobalt. Portez cette couleur électrique sur vos ongles pour ajouter du punch à votre tenue. C’est une alternative originale au bleu marine et aux couleurs traditionnelles de Noël telles que le rouge, le vert ou le doré.

Et pourquoi ne pas agencer vos ongles à une jolie paire de boucles d’oreilles bleu cobalt? C’est la couleur idéale pour illuminer votre look des Fêtes.

Tutoriel pour réaliser une manucure maison digne d'une pro :

 

7. Sourcils graphiques

sourcils épais maquillage de stars

Crédit photo: Glamour.com

La tendance cette saison est définitivement aux sourcils graphiques et bien garnis. Inspirez-vous de ceux de Lily Collins : ils sont épais, structurés et bien définis.

Attention, garnis ne veut pas nécessairement dire broussailleux! Assurez-vous que vos sourcils suivent une ligne bien définie et qu'ils soient lisses.

Pour leurs ajouter de la définition, maquillez-les d'un soupçon d'ombre à paupières d'une couleur légèrement plus foncée que celle de vos sourcils. Évitez les couleurs trop foncées, car elles vous donneront un aspect sévère.

Voici la technique pour avoir des sourcils parfaits :

 

8. Yeux dorés

yeux dorés maquillage de stars

Crédit photo: John Shearer/WireImage

L’ombre à paupière doré : quoi de mieux pour illuminer le regard et rayonner pendant le temps des Fêtes. C’est une belle alternative au smoky eyes pour celles qui recherchent un maquillage des yeux plus léger et naturel.

Comme Diane Kruger, enveloppez complètement la paupière et l'arcade sourcilière d'ombre à paupière doré pour un fini étincelant. Appliquez un fard marron dans le coin externe de l'oeil pour créer un dégradé qui contrastera l'ensemble. De quoi donner des airs de déesse!

Jetez un coup d'oeil à ce tutoriel maquillage mettant en vedette l'ombre à paupières dorée :

 

9. Eyeliner extra-large

eyeliner maquillage de stars

Crédit photo: Jon Kopaloff / FilmMagic

Cette année, n'y allez pas de main morte sur le eyeliner puisque la tendance est aux traits larges et audacieux. Tout comme Christina Aguilera, on ose avec un cat eye bien assumé pour un regard à la fois perçant et sexy.

Remarquez que pour éviter un look surchargé, Christina est restée dans la sobriété pour le reste de son maquillage avec une ombre à paupières dorée subtile et un rouge à lèvres peu foncé.

Comment faire un trait d'eyeliner graphique facilement :

 

10. Éclat de couleur

eyeliner couleur maquillage de stars

Crédit photo: Gregg DeGuire/WireImage

Sortez des sentiers battus et apportez à votre maquillage des Fêtes un éclat de couleur. Osez comme l’a fait Jennifer Hudson avec son eyeliner bleu électrique et essayez la même couleur, ou bien un violet.

On complète le look avec un maquillage neutre, afin de laisser la vedette au trait coloré sur vos yeux. Un look de star à adopter aux festivités sans hésiter!

Psst! : Voici les règles à respecter pour adopter les couleurs éclatantes sur vos yeux :

 

Lequel de ces maquillages de stars vous inspire le plus pour le temps des Fêtes? Partagez-nous vos idées de maquillages festifs!

 

Commentaires

Recettes

  • Pizza déjeuner au basilic

    Temps: 30 min. Portions: 2-3
    croûte à pizza, basilic en tube, fromage fondu, petites tomates, oeufs, oignon vert, Feuilles de basilic frais, Sel, poivre, jaune d'oeuf, eau, citron, beurre
  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable