Depuis l'arrivée des belles journées, on remarque une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur et qui semble être là pour rester : le maquillage pastel!
Crédit photo: Harper's Bazaar
Les magazines mettent en vedette des mannequins qui affichent des teints lumineux, des lèvres pêche et des ombres à paupières pastel multicolores.
C’est magnifique, n’est-ce pas ?
Cependant, quand vient le moment de se lancer dans cette tendance doucement colorée, on a des flashbacks de nos horribles maquillages pâles à effet « givré » du début des années 2000 et on recule aussitôt...
Crédit photo: Getty Images
Je vous propose donc quelques façons d’intégrer le maquillage pastel à votre routine beauté cet été, qui vous permettront de rocker ce look romantique et tendance.
Misez sur une couleur en particulier
Pour débuter, je vous conseille de choisir une couleur que vous adorez.
Puis, jouez avec ses différentes teintes pastel sur vos yeux et sur vos lèvres.
Pour mettre un teint hâlé en valeur, on peut se diriger vers l’orange. Pour les teints de porcelaine, le rose donnera instantanément bonne mine.
Osez jouer avec vos palettes d’ombres à paupières
« Elle est parfaite cette palette, mais je n’utiliserai jamais ce mauve pâle et ce vert menthe », vous êtes-vous dit au moment de l’acheter. Avec la tendance des couleurs pastel, c’est le moment de les rocker!
Crédit photo: Instagram
Pour un effet moins fort en intensité, appliquez une ombre à paupières irisée blanche ou crème sur votre paupière avant d’appliquer celle colorée. En estompant le tout, vous obtiendrez la douce teinte pastel parfaite!
Une touche de blush
Pour porter les couleurs pastel au niveau du visage, essayez une nouvelle teinte de blush!
Par exemple, au lieu d’un corail naturel, allez plutôt vers le rose bonbon!
Crédit photo: Cuded.com
Il est aussi possible d’ajouter un reflet d’une autre couleur, comme le violet, en appliquant (très légèrement!) une ombre à paupières chatoyante sur l’os de votre joue, juste au-dessus du blush.
Évidemment, vous pouvez jouer avec les différentes couleurs de votre trousse afin que le tout s’harmonise avec votre teint de peau.
Mélangez les couleurs pastel
Le monochrome ne vous intéresse pas? C’est le moment de mélanger vos couleurs favorites et de créer un style « color block » pastel!
Pour éviter d’avoir l’air d’un coco de Pâques, on y va doucement : il est préférable d’en ajouter que de tenter d’en enlever et de finir avec un look d’aquarelle...!
Un petit « plus » à votre look pastel
Si vous y allez légèrement au niveau du maquillage pastel, agencez votre rouge à lèvres ou votre ombre à paupières avec un vernis à ongles de la même teinte ou d’une couleur pastel contrastante.
Pour les plus audacieuses, il y a aussi les colorations pastel temporaires!
Autre idée : ajoutez une touche de pastel dans le coin intérieur de vos yeux pour compléter un maquillage naturel.
Du turquoise au mauve en passant par le jaune pâle, tout est possible et cela ajoutera une étincelle à votre look habituel!
Au fait, je vous invite à me suivre sur Instagram, j'adore partager mes looks et différents maquillages. C'est par ICI!