Toujours envie de t'acheter de nouveaux cosmétiques? 5 trucs pour éviter de te ruiner!

Il est parfois difficile de se retenir quand on se retrouve devant le rayon des produits de beauté, j'en conviens. Un mascara de surplus, une énième poudre bronzante, encore et toujours plus de vernis à ongles... Le budget en prend souvent un coup alors que nos tiroirs débordent déjà de trouvailles peu utilisées. Pourtant, on en a jamais assez!

Les filles, pour éviter que vous vous ruinez, ou bien que vous suffoquiez un jour sous une montagne de cosmétiques, je vous propose 5 trucs pour continuer à acheter des cosmétiques, mais de manière plus raisonnable et intelligente.

1. Attendre aux ventes d'entrepôt

solde vitrine

Il suffit de vous inscrire aux infolettres de vos compagnies favorites. Marcelle, Annabelle, l'Oréal et Lise Watier, entre autres, proposent régulièrement de grandes ventes lors desquelles vous pourrez dénicher de vrais trésors à prix réduits.

 

2. Utiliser des produits 2-en-1

Si votre peau vous le permet, utilisez des produits ayant plus d'une utilité : une crème de jour ET de nuit, un shampoing-revitalisant, un exfoliant corps et visage, un huile sèche pour la peau et les cheveux, etc.

 

3. Magasiner en ligne

Plusieurs sites de vente sur le Web permettent de faire des trouvailles géniales, proposant des promotions exclusives, des rabais à certaines périodes de l'année ou tout simplement un inventaire en solde, en tout temps. Méfiez-vous toutefois des frais de livraison!

 

4. Se faire une liste ce que qu'on a BESOIN

Je vous conseille de faire la liste de vos besoins AVANT de vous rendre à la pharmacie... Et de vous y en tenir. Ça vous évitera de vous emballer et d'acheter, pour la douzième fois, un gloss rosé ou un fard à paupières doré.

 

5. S'organiser des soirées d'échanges entre copines

Imaginez : obtenir de nouveaux produits sans débourser un seul sous! Oui oui! Invitez les copines à une soirée d'échanges et demandez à chacune d'emmener leurs items qui ont été peu ou pas utilisés. Il suffira de tout désinfecter et vous pourrez remplir votre trousse de nouveautés.

Commentaires