OMG : ce miroir permet d'essayer du maquillage virtuellement!

À moins d’être vraiment certaine de ce qui nous ira bien, c’est vraiment mieux d’essayer le maquillage avant de l’acheter.

Et même si la plupart des magasins nous permettent de le faire, ça reste difficile d’essayer de nombreux produits et plusieurs looks dans une même visite. Qu’est-ce qui se passe si vous voulez essayer 2, voire 3 ou 4 ombres à paupières différentes? On peut se ramasser pas mal « beurrée » si on accumule les couches...

 

A post shared by M·A·C Cosmetics (@maccosmetics) on


C’est à cela que la compagnie MAC a pensé en lançant un miroir virtuel qui permet d’essayer différents looks à l’aide de la réalité augmentée.

En fait, ce n’est pas vraiment un miroir, mais plutôt un écran avec une caméra et de l’éclairage, avec lequel différents filtres peuvent être appliqués sur notre visage. Oui oui, comme sur Snapchat et Instagram!

Digital Trends

Cet outil permet de voir comment nous vont pratiquement tous les produits de MAC, que ce soit des ombres à paupières, des fards à joues ou des rouges à lèvres/gloss.

Entre autres, il y a 29 looks complets pour les yeux, créés par les experts maquilleurs de l’entreprise.

Digital Trends

La technologie est super bien faite et est très facile à utiliser, avec une vue moitié-moitié qui permet de voir un seul côté du visage maquillé, et des écrans « avant-après ». Les filtres sont d'ailleurs appliqués instantanément. C’est assez impressionnant à voir!


Pour l’instant, ces « miroirs » révolutionnaires ne sont disponibles que dans les magasins MAC aux États-Unis, mais la compagnie prévoit les installer à l’international au cours de l’année prochaine.

En attendant, une version plus simple est fournie à partir de l’application de Sephora, qui permet d’essayer certains produits peu importe où on se trouve!

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca