À moi les lèvres irrésistibles!

Vous enviez l’absolue perfection de la bouche de Scarlett Johansson chaque fois que vos tentatives de lèvres pulpeuses se soldent en un désolant maquillage de clown? On est toutes passées par là.

La clé du succès?

Créer des zones de lumière pour faire naître le volume. Et vous êtes à quelques coups de crayon et deux-trois tapotements d’un résultat des plus spectaculaires.

1. Créer des points de lumière 

lèvres pulpeuse maquillage étape 1

D’abord, tracez le dessus de la lèvre, l’arc de Cupidon ainsi que le philtrum (les deux petits plis au-dessus de la lèvre supérieure; quel nom fantastique!) avec un crayon à lèvres ou khôl de couleur beige.

2. C'est là qu'on tapote

Lèvres pulpeuses maquillage étape 2

Atténuez ensuite le trait en tapotant légèrement avec le doigt, sans toutefois l’effacer complètement.

3. Appliquez une couleur avantageuse

Lèvres pulpeuses maquillage étape 3

Appliquez votre rouge à lèvres en évitant les couleurs trop foncées, qui auraient pour effet de réduire le volume de vos lèvres. L’inverse de l’effet recherché!

4. Le secret : l'ombre à paupières...

Lèvres pulpeuses maquillage étape 4

Finalement, choisissez une ombre à paupières nacrée d’un ou deux tons plus pâles que votre rouge à lèvres, et appliquez-en au centre de votre lèvre inférieure avec un pinceau ou avec vos doigts. Cette simple touche apportera encore plus de relief à la forme de votre bouche, et la Johansson pourra aller se rhabiller.

... Tadam!!!

Lèvres pulpeuses maquillage

 

Maquillage : Janick Sabourin
Modèle : Charlie Beaudoin

Commentaires