Les extensions de cils et le lash lift deviendront-ils plus populaires que le mascara?

Il y a quelques années à peine, le mascara était presque la seule option possible pour rendre nos cils plus allongés et plus fournis, à part bien sûr les faux cils. Mais jusqu’à tout dernièrement, ces derniers ne pouvaient être portés que pour une seule soirée à la fois, et leur application n’était pas des plus évidentes.

Mais voilà que les choses ont bien changé! On le voit beaucoup autour de nous : les filles qui portent des extensions de cils sont de plus en plus nombreuses, et on entend davantage parler du lash lift, c’est-à-dire une procédure qui remonte et recourbe les cils. Les résultats sont assez remarquables et ce, sans aucun produit!

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Lash lift 4

Selon le site Business of Fashion, environ 8,1 milliards de dollars (!) de mascara s’est vendu dans le monde l’an dernier, ce qui fait que ce produit phare demeure la catégorie la plus importante de l’industrie du maquillage, et de loin. Par contre, le site prédit que la croissance de ce produit devrait diminuer de moitié dans les prochaines années, directement à cause de tous les nouveaux traitements pour les cils disponibles sur le marché.

On s’entend, mettre du mascara demeure plus simple (et moins cher) que la pose d’extensions, une procédure comme un lift ou bien une teinture de cils, mais les consommatrices deviennent de plus en plus confortables avec ces dernières techniques. Et puis contrairement au mascara, ces procédures durent plusieurs mois!

Les femmes sont prêtes à investir un peu plus pour un lash lift ou des extensions de cils parce qu’elles savent que celles-ci peuvent rendre leur routine matinale tellement plus faciles, selon l’analyste Sarah Jintal.

 


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