Kylie Jenner complètement méconnaissable dans une nouvelle séance photo fashion

Quel genre de maquillage auriez-vous si un ordinateur se basait uniquement sur 17 000 photos beauté les plus populaires sur les réseaux sociaux?

C’est que nous propose le magazine Dazed Beauty ce mois-ci grâce au nouveau programme « Beauty_GAN ». Qui de mieux que la fondatrice milliardaire de Kylie Cosmetics et la pro des selfies pour tester le tout? Kylie Jenner elle-même, bien sûr!

C'est cette nouvelle technologie qui a appliqué le maquillage de la superstar de façon digitale sur les clichés fashion du photographe Daniel Sannwald. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Selon le magazine Dazed Beauty, le programme Beauty_GAN est le « tout premier algorithme de ce genre, entraîné pour créer ses propres images beauté basées uniquement sur ce qu’il voit sur Instagram ».

Pour cette séance photo unique, Kylie Jenner n’avait pratiquement aucun maquillage. De cette façon, la star était le parfait canevas pour tester le Beauty_GAN.

Le directeur artistique de ce nouvel outil a révélé : « Il s'agit d’une collaboration. Ce que la machine a fait sur son visage est la façon dont elle pense que son maquillage devrait être dans une selfie. Pour le décrire comme une métaphore, Beauty_GAN est un miroir de la culture populaire, mais la réflexion qu’on obtient n’est peut-être pas celle que vous vouliez voir. On apprend à une machine à nous observer et nous montrer par la suite ce que nous ne voyons pas toujours ».

Alors pour que ce soit bien clair, le maquillage de la soeur de Kendall Jenner sur les photos est complètement faux et a été généré par un ordinateur.

Kylie Jenner maquillage Compte Instagram de @kyliejenner

Compte Instagram de @kyliejenner

Kylie Jenner maquillage Compte Instagram de @kyliejenner

Compte Instagram de @kyliejenner

Kylie Jenner maquillage Compte Instagram de @kyliejenner

Compte Instagram de @kyliejenner

Un autre collaborateur du Beauty_GAN a confié au Dazed Beauty : « Le programme prend toutes ces images et dit ensuite quelque chose de nouveau avec elles. Il ne connait pas nos idées générales en lien avec ce qu’on trouve beau ou pas ».

Tout ça est très fascinant, n’est-ce pas? À l'ère où on adore partager des photos de nous quotidiennement sur les réseaux sociaux, ce nouvel outil saura certainement nous faire réfléchir!
 


Vous aimerez aussi:

OMG : ce miroir permet d'essayer
du maquillage virtuellement!
 
Les 10 meilleurs mascaras de
tous les temps
On a testé le fameux mascara Younique 3D : notre verdict
10 meilleurs mascaras Mascara younique 3d