Fond de teint : les femmes aux peaux foncées boudées par l'industrie

J’étais dans un souper de filles, en train de parler de tout de rien, lorsqu'un phénomène m`a frappé.

Mes soupers de filles sont toujours importants pour moi puisque j'y fais toutes sortes de découvertes... Mais ce soir-là, j’ai découvert que étrangement, certaines de mes copines dont la couleur de peau est quelque peu différente de la mienne, utilisaient la même nuance de fond de teint que moi.

J’ai pourtant des nuances de peau plutôt jaunes, pas roses! Comment était-ce possible? Pourtant, on utilisait une grande marque de cosmétique!
 

Un choix trop limité

Malheureusement, on vit toutes la même réalité : si on a la peau foncée et qu’il faut se rendre d'urgence à la pharmacie du coin pour s’acheter un fond de teint se rapprochant le plus possible de notre couleur de peau, on sait d'avance qu'on ne trouvera pas LA couleur qui s’allie parfaitement à notre couleur. Et bien souvent, il n’y a que 7 ou 8 teintes différentes au total.

Si on est très chanceuse, on pourra peut-être trouver une seule teinte s’appelant « dark », qui est supposée convenir à toutes les peux foncées. Bien sûr, en allant dans une boutique comme Sephora, où la variété de marques est très vaste, j'ai de meilleures chances de trouver ma couleur exacte.

Mais pourquoi est-ce que ce devrait être une « chance»  de trouver ma couleur de fond de teint? Mon pouvoir d’achat est le même que toutes les autres pourtant!

Nuances fond de teint

Angelica Alzona

 

Une nouvelle gamme révolutionnaire

Il ne faut donc pas se surprendre que, lorsque l’indétrônable RiRi (alias Rihanna) a lancé sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty le 8 septembre dernier, tout un émoi s’est répandu dans la communauté des blogueuses/youtubeuses de ce monde!

40 nuances de fond de teint de qualité. Du jamais-vu! Des nuances de jaune, de bleu, de vert, de rouge, de rose; de la peau la plus claire à la plus foncée. WOW! Cette collection a déstabilisé toute l’industrie des cosmétiques.

Nuances fond de teint fenty beauty

Compte Instagram de @fentybeauty

La ligne se vend exclusivement chez Sephora et très rapidement, les teintes les plus foncées sont devenues en rupture de stock. Enfin quelqu’un qui comprend nos frustrations! Non seulement cette ligne répond à un besoin criant, mais Rihanna à compris qu'un marché important avait trop longtemps été négligé, et cela lui a été très profitable.

Suite au lancement de cette gamme révolutionnaire, plusieurs compagnies se sont empressées de nous rappeler qu’elles offraient plusieurs variantes de teintes elles aussi. La compagnie Makeup Forever à même essayé de discréditer Fenty Beauty en nous rappelant qu’elle offrait 40 teintes depuis 2015.


L’imperturbable RiRi ne s’est pas laissée intimider en répondant « still ashy » (toujours cendré)! LOL

J’ai moi-même essayé un des fameux fonds de teint Fenty Beauty et bien franchement, je suis impressionnée! Ce liquide précieux glisse sur la peau comme de la soie et se fond avec ma peau parfaitement. Mais malheureusement, ma teinte est encore en rupture de stock!

Donc pendant que j’attends patiemment mon fond de teint au prix de 40$, voici quelques marques de cosmétiques disponibles en pharmacie avec un très bon rapport qualité/prix. Je vous garantie que vous y trouverez votre teinte! :

  • Nagi Cosmetics
  • V Kosmetik
  • NYX Cosmetics


Les meilleures nuances de rouges à lèvres et d'ombres à paupières selon son teint articles teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca