Belle et vraie : avoir un teint parfait style naturel (DIY)

C’est un fait, l’étape du fond de teint est cruciale pour avoir bonne mine et obtenir un maquillage harmonieux et lumineux. Ce que certaines enthousiastes du teint lisse oublient parfois, c’est qu’un fond de teint apparent, ce n’est pas joli joli. Et même s’il provient de cette gamme géniale dans laquelle vous avez investi toutes vos économies, souvenez-vous qu’il sert uniquement à uniformiser votre coloration naturelle. Allez-y donc avec parcimonie...

Comment appliquer son fond de teint pour avoir un maquillage style naturel.

Étape 1 : préparez votre visage

Appliquer fond de teint parfait étape 1

Avant d’appliquer quoi que soit au visage, toujours bien nettoyer, tonifier et hydrater votre peau. Cette étape est primordiale afin d’assurer une texture lisse et soyeuse. Vous pouvez aussi appliquer une base (primer) sur la zone « T » afin de matifier et réduire l’apparence des pores.  

Étape 2 : appliquez le fond de teint

Appliquer fond de teint parfait étape 2

Maintenant, l’étape cruciale : le choix du fond de teint. Optez pour un fond de teint adapté à votre type de peau, en choisissant une teinte qui s’approche de la couleur de votre mâchoire ou de votre décolleté, plutôt que les zones centrales du visage qui sont souvent plus rosées. Appliquez uniformément à l’aide d’un pinceau, ou simplement avec vos mains.   

Étape 3 : appliquez du cache-cernes

Appliquer fond de teint parfait étape 3

Ensuite, choisissez un cache-cernes un ton plus pâle que votre fond de teint, et appliquez-le sur vos cernes et au-dessus de vos pommettes, en tapotant légèrement avec vos doigts, plutôt que d’étendre fiévreusement le produit.

Étape 4 : fixez la base

Appliquer fond de teint parfait étape 4

À l’aide d’un gros pinceau, fixez ensuite votre base avec une poudre libre ou compacte translucide.

Étape 5 : jouez avec votre fard à joues

Appliquer fond de teint parfait étape 5

Avec un pinceau moyen, appliquez votre fard à joues sur vos pommettes. Souriez! Vous avez toutes les raisons de le faire. En plus, ça vous permettra de mieux définir la zone ciblée.

Étape 6 : mettez l'accent sur les points de lumière

Appliquer fond de teint parfait étape 6

Ensuite, vous pouvez intensifier les zones de lumière telles que le haut des pommettes, l’arrête du nez et l’arc de Cupidon (les pointes de votre lèvre supérieure qui rappelle la forme d’un cœur) avec une poudre nacrée de couleur beige ou légèrement rosée.

Le look final

Appliquer fond de teint parfait étape 7

Pour un look naturel ET fabuleux, appliquez finalement mascara et gloss et vous vous surprendrez à vous demander qui est donc cette stupéfiante beauté dans le rétroviseur.

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Photo et modèle : Elizabeth Delage

Commentaires