Parlons de la base : le fond de teint

Pour un maquillage réussi, maîtriser l'art du fond de teint est indispensable. C'est la base qui vous permettra d'obtenir une mine radieuse les jours les plus difficiles.

Pourtant, même celles qui en appliquent tous les matins peuvent commettre les pires gaffes beauté... Et croyez-moi, vous préférez prévenir que guérir, car un fond de teint trop foncé ou mal utilisé peut gâcher un look complet, peu importe à quel point votre petite robe noire et votre coiffure sont fabuleuses.

 

3 gaffes... et 3 conseils pour un teint parfait :

 

Gaffe 1.  Ne pas utiliser la nuance adaptée à votre teint.

Le conseil : vous devez absolument essayer le fond de teint avant de l'acheter. Non pas sur la main, comme nous avons toutes l'habitude de faire, mais bien au niveau de la mâchoire, si vous êtes déjà maquillée.

L'objectif? Obtenir zéro démarcation. Évitez à tout prix de choisir un produit trop pâle ou trop foncé. Vous pourrez par la suite utiliser une poudre bronzante ou un blush pour obtenir plus de couleur. Pour confirmer votre choix, demandez l'aide de la cosméticienne en service au comptoir beauté

 

Gaffe 2. Appliquer votre fond de teint inégalement.

Le conseil : je croise tous les jours des filles qui ont des marques de fond de teint un peu partout dans le visage et au niveau de la mâchoire. Erreur. Erreur. Erreur!!! Vous pouvez utiliser une éponge, un pinceau ou vos doigts, mais assurez-vous que le produit est appliqué également sur toute la surface. Pour vérifier, j'approche mon miroir d'une fenêtre pour observer le résultat à la lumière naturelle. Surveillez bien les démarcations au niveau du cou, ce sont les pires...

 

Gaffe 3.  En mettre trop.

Le conseil : trop, c'est 1 000 fois pire que pas assez. Évitez le look «peinturé au rouleau» et calmez vos envies de couvrance extrême. Aucune peau n'est parfaite et quelques petites imperfections ne feront qu'ajouter du charme et de la personnalité à votre teint. La crème BB est à mon avis un produit à ne pas sous-estimer.

 

Portez-vous du fond de teint tous les jours? Quelle est votre pire gaffe beauté?

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca