5 situations, 5 façons d'appliquer ton blush

Saviez-vous qu'il existe plusieurs façon d'appliquer du fard à joues? Selon l'effet souhaité, différents produits sont conseillés et leur application ne se fait pas de la même manière à chaque fois! Vous voulez obtenir un look sexy? Un teint bonne mine? Une touche poupée?

Voici 5 situations et façons d'appliquer votre blush!

1. 5 à 7 de bureau

Inutile de changer tout votre maquillage pour passer du bureau à un 5 à 7 entre collègues. Le fard à joues sera parfait pour ajouter un petit je-ne-sais-quoi à votre look, sans devoir passer des heures à faire des retouches.

Le défi : Ne pas donner l'impression que vous avez pris le temps de vous « poupouner » après le travail.

Emily Stone avec fard à joues pêche

La méthode : Assurez-vous d'avoir un blush de couleur très naturelle, à peine plus rosé que votre fond de teint. Appliquez-le à l'aide de mouvements circulaires sur toute la pommette, pour ensuite descendre sur la joue afin d'obtenir un effet fondu. Allez-y avec parcimonie afin d'éviter les désastres.

2. Rendez-vous galant

Choisissez une nuance délicate et romantique, que vous appliquerez uniquement sur la partie la plus haute de vos pommettes. Pour connaître l'endroit exact, il suffit de se placer devant un miroir et de sourire à pleines dents.

Fard à joue romantique fille yeux verts

La méthode : Utilisez un pinceau au bout plat et pressez-le contre les pommettes afin de créer un effet «poupée», pour ensuite adoucir le tout en effectuant des mouvements circulaires qui permettront de bien mélanger le fard à joues à votre fond de teint.

3. Sortie extérieure relax ou décontractée

Nul besoin de passer 2h à se maquiller pour passer la journée au parc, un peu de mascara et une touche de blush bien placée suffiront à vous donner bonne mine. On veut retrouver un teint «j'ai passé la journée à jouer dehors» le plus naturel possible, sans artifices.

femme avec fard à joues pêche et chapeau noir

La méthode : Il suffit alors d'appliquer le fard sur le dessus de la pommette, vers le haut de la joue, en le balayant légèrement vers les tempes. Le fard en crème est idéal pour obtenir l'effet désiré.

4. Souper de filles

Pour la sortie entre amies, on troque notre fard à joue préféré pour une poudre bronzante.

Poudre bronzante Leighton Meester

La méthode : On l'applique directement sur les pommettes pour obtenir un hâle à la fois naturel et distingué. Allez-y doucement avec le pinceau : Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un teint carotte, la légèreté est de mise. On veut un effet subtil!

5. Soirée glamour

C'est le moment de mettre le paquet! Après avoir appliqué votre fond de teint, choisissez un fard à joues bien pigmenté.

Fard à joues orange rouge à lèvres orange

La méthode : Appliquez-le en dépassant légèrement sous les pommettes pour obtenir un look plus graphique, toujours en balayant vers l'extérieur. Osez les nuances orangées et délaissez le rose bébé. Finalisez votre look en ajoutant des points de lumière à l'aide d'un fard plus pâle ou d'une ombre à paupière or-beige.

Attention! Si vos yeux et votre bouche sont très maquillés, il vaudra mieux y aller mollo sur le blush!

 

Comment appliquez-vous votre fard à joues? Changez-vous selon les sorties?

Commentaires

Recettes