Les 5 grosses tendances de l'automne côté eyeliner

Cette saison, vous aurez tout le loisir de jouer avec votre eyeliner, puisque les tendances offrent des options créatives qui plairont à celles qui débordent d'imagination, autant qu'aux autres qui souhaitent tout simplement ajouter un «je ne sais quoi» à un maquillage plus traditionnel. Toutes les textures et toutes les nuances sont permises, l'important c'est de se pratiquer à manier le pinceau!

Voici 5 façons de porter le eyeliner.

1. Contour foncé

eyeliner contour des yeux

Oubliez la mince ligne fine tracée bien précisément et osez plutôt encadrer vos yeux d'un noir intense qui mettra en valeur votre regard. Pour ce look, on préfère utiliser un crayon noir plus épais en repassant avec un fard foncé au pinceau, afin d'assurer une tenue longue durée.

Annabelle Smudgeliner

À tester : Smudgeliner nuance Ohmygoth!, par Annabelle.

 

2. Double pointe

Eyeliner double deux couleurs

Armez-vous d'un traceur bleu afin d'ajouter une deuxième pointe à votre ligne traditionnelle. Il suffit de dessiner le contour de l'oeil avec un eyeliner noir en dessinant une première pointe plus basse qu'à l'habitude, pour ensuite ajouter le trait de bleu, beaucoup plus épais cette fois. Bien entendu, vous êtes libre de varier les couleurs!

Master Precise eyeliner Maybelline

À tester : Eyeliner liquide Master Precise nuance Parrot Blue, par Maybelline.

 

3. Yeux de chat façon 2016

eyeliner style allongé

L'oeil de chat bien rempli, c'est terminé! Désormais, il faudra user de patience et de minutie pour s'inspirer du look aperçu sur les passerelles des semaines de mode et ainsi recréer un cat eye vide au milieu, affichant une paupière nue. Tout un défi!

Traceur liquide double précision marcelle

À tester : Traceur liquide double précision pour les yeux, par Marcelle.

 

4. Sous l'oeil

eyeliner intérieur des yeux marc jacobs

Marc Jacobs nous inspire un retour en arrière, alors que le eyeliner se portait directement sous l'oeil, juste au-dessus des cils inférieurs. Un style toutefois à éviter si vous avez de petits yeux et que vous souhaitez agrandir votre regard!

Perfect Point Plus Covergirl

À tester : Perfect Point Plus Eyeliner, par CoverGirl.

 

5. Géométrie

eyeliner stylé missoni collection printemps été 2014

Cette saison, vous pouvez oser des formes plus géométriques et des lignes claires et précises, qui descendent jusque dans le coin interne de l'oeil. Difficile de faire plus moderne!

Féline eyeliner HD Lise Watier

À tester : Féline Eyeliner HD, par Lise Watier

 

De quelle(s) façon(s) utiliserez-vous votre eyeliner cette saison? Suivrez-vous les tendances?

Commentaires