Trait d'eyeliner parfait : 1, 2, 3...Go!

 L'eye liner. Cet ami qui ne l’est pas toujours peut s’échouer sur votre paupière en cette maladroite ligne, idéale pour obtenir ce rôle phare dans la Famille Adams. N’ayez crainte, une ligne parfaite de eye liner, C’EST POSSIBLE. Et elle varie selon la morphologie de l’œil sur lequel on l’applique. Ne trace pas n’importe quelle ligne qui veut! Certaines formes de yeux sont parfaites pour toutes les lignes, plus ou moins prononcées, tandis que d’autres demandent un travail plus minutieux.

Ce que je remarque souvent, c’est que dans les cas de paupières du haut qui retombent sur la paupière mobile, si la ligne tracée ne dépasse pas suffisamment de la ligne des cils, elle se perd sous la paupière lorsqu’on ouvre l’œil. Quel drame! Il est donc important de toujours prendre soin de faire dépasser votre ligne de la commissure externe de l’oeil. Et de battre des cils, bien entendu !

Appliquer une ligne parfaite de eye liner en 3 étapes.

Étape 1

Appliquer eye liner étape 1

Gardez les yeux ouverts et tracez un premier trait à l’extérieur de la commissure externe de votre œil. Guidez-vous en suivant la ligne naturelle de votre œil. Vous pouvez utiliser un pinceau long et fin, un petit pinceau biseauté, ou simplement le traceur qui vient avec le eye liner sélectionné.

Étape 2

Appliquer eye liner étape 2

En partant de la pointe du premier trait, tracez une ligne droite jusqu’au centre de votre œil, puis remplissez l’intérieur du trait s’il y a lieu. Pour plus de précision et afin de vous assurer que la ligne soit tracée le plus près possible de vos cils, étirez votre paupière vers le haut.

Étape 3    

Appliquer eye liner étape 2

À partir du coin interne de votre œil, tracez une ligne jusqu'au centre de l’œil. N’oubliez pas d’étirer votre paupière vers le haut. Allez-y, vous pouvez le faire.

Le look final

Appliquer eye liner

Retravaillez ensuite votre ligne afin qu’elle soit lisse et droite, mais surtout, symétrique. Voilà votre plus gros défi (ça et le Kilimanjaro, bien entendu)! Mais avec pratique et assurance, vous arriverez au résultat escompté.

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabouri
Modèle : Mélanie Boivin

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca