Deux c'est mieux : double ligne de eye liner

Vous craquez pour le look rétro mais aimeriez rafraîchir votre éternelle ligne de eye liner noir qui retrousse vers le haut? Bon. Elle est certes jolie, mais vous souvenez-vous des toutes premières fois où vous avez arboré le look? Vous étiez si fière. Eh bien sachez, mesdames, que vous pouvez revivre la frénésie de vos premières amours en arborant pas une, mais bien DEUX lignes de eye liner.

Et de deux couleurs différentes, à part ça. Et voici comment battre des paupières chaque fois que vous croiserez votre regard dans la glace. C’est parti! 

1. Tracez avec le eye liner le plus pâle

Double eye liner étape 1

Choisissez d’abord deux couleurs. Avec la plus pâle des deux, tracez un premier trait ascendant à la base des cils, l’œil ouvert (les deux yeux, en fait!), en suivant la ligne naturelle de votre œil.

2. Tracez un trait jusqu'au milieu

Double eye liner étape 2

En partant de l’extrémité de la ligne, tracez un trait jusqu’au centre de votre paupière, de façon à former un triangle. Remplissez-en l’intérieur.

3. Tracez du coin interne vers le centre

Double eye liner étape 3

Ensuite, en partant du coin interne de votre œil, tracez une ligne vers le centre pour aller rejoindre le premier trait de crayon. Le trait doit être plus fin dans le coint interne, et s’épaissir vers le centre jusqu’au bout de la paupière.

4. Tracez vers le haut avec le eye liner foncé

Double eye liner étape 4

Emparez-vous maintenant de la couleur plus foncée; tracez simplement un trait ascendant par-dessus la ligne plus pâle, à la base des cils (en prenant bien soin de ne pas couvrir entièrement la ligne plus pâle, évidemment!)

5. Tracez de ce trait vers le centre

Double eye liner étape 5

À partir de l’extrémité de la ligne, tracez un trait vers le centre de votre paupière, en couvrant la moitié de la ligne la plus pâle. Oh oui. Vous aussi, vous avez hâte au produit fini.

6. Tracez de l'intérieur au centre

Double eye liner étape 6

En partant du coin interne, tracez un trait qui viendra rejoindre le centre, exactement comme vous l’avez fait à la première étape.

Et voilà le travail!

Double eye liner final

N’est-ce pas fabuleux? Préparez-vous à entendre fuser les «Mais c’est dont bien une bonne idée, ça!» de toutes parts. Et acquiessez; parce que c’est facile à réaliser et à excécuter avec une infinité de couleurs. Le jackpot!

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Carolina Navarro

Commentaires

Recettes

  • Nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 6
    croustilles de maïs non-salées, radis, concombre, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel, graines de coriandre, graines de moutarde, courgette, tomatillos, coriandre fraîche, piments jalapeño, ail, sirop d'érable, cumin moulu, Le jus et le zeste d'une lime, Sel et poivre, oignon jaune moyen, carotte, ail, huile végétale à cuisson au choix, lait végétal, levure alimentaire, pâte de tomates, moutarde de dijon, paprika fumé, curcuma, Sel et poivre au goût