Le contouring est out : maintenant, c'est le draping qui a la cote!

Un autre jour, une autre tendance maquillage!

Tu as probablement déjà vu, sans avoir nécessairement essayé, les tendances maquillage Instagram un peu loufoques, qui deviennent extrêmement populaires du jour au lendemain (j’en avais d’ailleurs testé 3 pour Look du jour, pour le meilleur et pour le pire!). Pensons au contouring de clown, au baking, au strobing...

Et maintenant, c'est le draping qui a la cote!

Le draping, qu’est-ce que c’est? En gros, c'est une technique de base de maquillage qui consiste à sculpter son visage avec du blush. Pas de tons neutres, de taupe ni de poudre bronzante, que du fard à joues! 

Draping

Antonio de Moraes Barros Filho/WireImage via Allure.com

Tout de suite, tu repenses aux photos de ta mère ou de ta grand-mère à la fin des années 70 et 80 avec leurs joues si roses qu’elles brillaient dans le noir... et tu as tout à fait raison! 

Draping

Vogue

Il s’agit en fait d’une tendance maquillage qui a un nouveau nom, mais qui date de l’époque disco! 


On tentera donc de devenir une princesse de boîte de nuit de la fin des années 70 en appliquant beaucoup (trop) de blush et ce, un peu partout sur notre visage.

 

Une photo publiée par Myiesha Sharece (@meeemstr) le


Pour un look plus naturel, on pense à Gigi Hadid, qui a réussi à faire oublier le contouring popularisé par les Kardashian grâce à son teint rosé et qui sait parfaitement porter le draping! 

Gigi Hadid

Maybelline

 

Conseils pour essayer le draping à la maison

Procède comme si tu faisais un contouring, mais avec deux tons de blush : le plus foncé dans le creux des joues et le plus pâle en guise d’illuminateur, au-dessus, sur l’os de la joue.

Draping

YouTube

Voici une petite démo en vidéo, publiée sur le compte Instagram de Marc Jacobs Beauty : 


Si tu es prête à assumer totalement la tendance, utilise à nouveau le blush foncé pour « creuser » à la hauteur des tempes, en ligne droite vers l’os de ton sourcil.

Ajoutes-en aussi dans ton cou et près de l’os de tes clavicules, question d’avoir un raccord entre le visage et le cou. 

Draping

Pop Sugar

Pour un look de poupée très naturel, vous pouvez aussi appliquer un blush rosé en faisant des mouvements circulaires sur vos pommettes et en descendant légèrement vers le bas de la joue.

 

Une photo publiée par FASHION.HR (@fashionhr) le


Malgré qu’on parle souvent de ce type d’application comme une erreur maquillage, il faut rappeler que lorsqu’on fait une activité physique, nos joues rougissent de cette façon! 

 

Le draping, c'est mieux que le contouring?


C’est plutôt une question de goût, selon moi! Le draping vous donnera certainement un air plus frais, un teint bonne mine et l’impression d’avoir de belles joues rondes.

draping tendance maquillage 2016

xovain.com

Les maquilleurs professionnels de Sephora ont entre autres expliqué que cette technique permet d’avoir l’air plus jeune, alors que le contouring peut souvent nous donner quelques années de plus, dû à l’intense définition des traits. 


De mon côté, je vais assurément tester le draping et publier les résultats sur Instagram.

Je vous avoue qu’il m’est plus facile de rocker un rouge à lèvres bleu que de me mettre du blush dans le front, mais si je ne l’essaie pas, je ne saurai jamais si c’est aussi amazing que le disent les artistes maquilleurs des grands défilés!

Je t'invite d'ailleurs à me suivre, @lylylazer :

 

J'ai reçu ma commande Sephora hier & tout était bleu et brillant. Ça a donné ceci 🙋✨ #NoFilter

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le

 

Et vous, avez-vous testé le draping? Quelle est votre tendance maquillage préférée?

 

La dernière mode en base maquillage était le strobing, voici en quoi cette technique consiste :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca