Une drag-queen partage ses meilleurs trucs maquillage

Avec l’été qui est à nos portes, le soleil nous donne envie de se lâcher lousse niveau maquillage! Et avec le beau temps, on ose davantage les maquillages complexes et les couleurs plus flash. Bref, on a définitivement plus d’énergie pour se mettre belle!

Toutefois, avant de me lancer dans la complexité et l’excentricité à l’aveuglette, je me devais d’aller chercher les conseils d’une pro! Qui de mieux placer pour m’aider que Lady Boom Boom?

Oui, oui. Drag-queen depuis quelques années au Drague de Québec, tu l’as peut-être vu dans l’émission Ils de jour, Elles de nuit diffusé à ARTV l’an dernier. Ses maquillages excentriques, son amour pour Lady Gaga, son aplomb et son charisme en ont charmé plus d’un!

Pro du maquillage, Lady Boom Boom vous partage 5 trucs pour un maquillage réussi à tout coup.

Dragqueen Lady Boom Boom maquillage

1. Un teint multidimensionnel

S’il y a un mot que j’ai retenu dans tout ce que Lady Boom Boom a pu me dire, c’est assurément : dimension. Selon elle, un maquillage flawless est le résultat d'une bonne combinaison d’ombre et de lumière. N’hésitez donc pas à changer votre visage d’angle en vous maquillant, c’est la clé pour connaître et apprivoiser votre visage.

Pour un teint avec davantage de dimension, et pour éviter l’impression d’avoir un masque uniforme, différez légèrement la couleur de votre fond de teint de celle de votre poudre matifiante. Sa poudre préférée? Sans l’ombre d’un doute celle de Marcelle!

Pour ce qui est du contouring, il y a tellement de façons de l’appliquer. Certaines font des 3 sur les côtés de leur visage (de la tempe au menton) tandis que d’autres mettent seulement en valeur les endroits les plus osseux du visage, comme les joues et le nez. La palette de NYX spécialement conçue pour le contouring est d’ailleurs son produit chouchou!

L’important, c’est vraiment d’utiliser la technique qui s’accorde le mieux avec votre morphologie. Parce que ce n’est pas vrai qu’un tutoriel beauté YouTube convient à tout le monde! Les textures et les types de peaux sont des aspects importants à prendre en compte avant d’adopter toutes les techniques qu'on propose sur Internet.

Le secret : expérimentez et demandez l’avis de professionnels. Sephora permet d’ailleurs de retourner des produits si vous constatez qu’ils ne sont pas faits pour vous. Comme dirait Lady Boom Boom : fix yourself!

Dragqueen Lady Boom Boom maquillage

2. Pour un eyeliner rapido-presto

Le nerf de la guerre, ce damné eyeliner! Pour éviter d’y passer la soirée, Lady Boom Boom utilise un outil tout simple : le ruban adhésif. Que vous utilisiez un eyeliner en gel, en crayon ou en feutre, le truc fonctionne à tout coup!

Le plus difficile avec cette technique : aligner les morceaux de ruban adhésif dans le même angle. Une fois cela fait, l’application se fait les doigts dans le nez en buvant du rosé!

Les alternatives sont d’ailleurs nombreuses : carte d’affaires, bobby pins, fil dentaire, etc. Pour les gaffeuses comme moi, l’embout du Liner Intense de L’Oréal Paris est tellement facile à utiliser. Je l’ai tout de suite adopté!

Dragqueen Lady Boom Boom maquillage

3. Le rouge à lèvres : une question d’illusions

Saviez-vous que les couleurs foncées donnaient l’impression que vos lèvres étaient plus petites qu’elles ne le sont réellement? Alors qu’avec les couleurs nudes/rosées, c’est l’inverse : elles semblent vraiment plus grosses. Kylie Jenner, on a trouvé ton truc! ;-)

Pour ce qui est de sa routine beauté, Lady Boom Boom ne peut se passer de crayon à lèvres. Évidemment pour faciliter la finition du rouge à lèvres, mais également pour augmenter « naturellement » leur volume.

Avec un crayon d’un à deux tons plus foncé que ses lèvres, elle les trace et les remplit grossièrement pour ensuite appliquer la couleur désirée. Grâce à ce truc, le look final est davantage réaliste et recherché. D'ailleurs, vous pouvez ajouter une ligne d'eyeliner blanc au centre de votre lèvre inférieure; il suffit de la mélanger avec votre rouge à lèvres et l’illusion de dimension donnera un oumph de plus à votre look!

Finalement : mat ou lustré? Le mat apporte davantage d’intensité tandis que le gloss donne beaucoup plus de dimension en captant la lumière.

Dragqueen Lady Boom Boom maquillage

4. La prep donne le pep!

Avant de vous mettre quoi que ce soit dans le visage, le PLUS important reste la manière dont vous traitez votre maquillage. Lady Boom Boom a elle-même constaté les ravages que le makeup pouvait faire sur sa peau au bout de quelques années de négligence. Elle a donc décidé d’intégrer une routine pré et post maquillage qui fait toute la différence!

Les produits nettoyants, l’eau tonique et le primer font maintenant partie intégrante de son quotidien. Parce qu'il n’y a rien de mieux pour la peau que des ingrédients hydratants et naturels!

Dragqueen Lady Boom Boom maquillage

5. Pour des sourcils au top

Brows before bros! Les sourcils sont tellement au centre du visage qu’il serait difficile de les ignorer! D’ailleurs, Lady Boom Boom me confiait, sous mon air ébahi, qu’elle se les épilait presque chaque jour. Je comprends maintenant pourquoi ils sont si parfaits!

En ajoutant l’épuration des poils superflus à votre routine, vous vous assurerez une finition beaucoup plus impeccable et ce, tout en économisant du temps au bout du compte.

Pour ajouter de l’intensité, tout dépend du look que vous voulez opter. Que ce soit avec du fard, du crayon ou du gel, il ne faudrait pas oublier que vos sourcils ne sont pas des jumelles, mais plutôt des cousines! Enlevez-vous cette pression de symétrie absolue, c’est out en 2018.

Ah, sans oublier l'illuminateur! C’est LA produit à ajouter sous votre arcade sourcilière pour les faire briller de mille feux. Sous un commun accord, on ne jure que pour les highlights incroyables de Rihanna!

Dragqueen Lady Boom Boom maquillage

Les produits chouchous de Lady Boom Boom

  1. Gel rafraîchissant anti-fatigue de CLINIQUE
  2. Fix+ de MAC
  3. Liquid Lipsticks de NYX

Dragqueen Lady Boom Boom maquillage


Crédit photos : Anne-Marie Desmarais et Lady Boom Boom