Sourcils deux couleurs : la tendance qu'on verra partout dans les festivals

Les sourcils sont les grandes vedettes (ou devrait-on dire plutôt victimes?) des tendances mode. Ces temps-ci, ils semblent faire la manchette chaque jour!

La plus récente tendance sont les sourcils « dégradés » deux couleurs (dipped eyebrows) dans laquelle on applique une couleur vive ou un ton plus foncé que notre couleur naturelle sur l'extrémité extérieure de nos sourcils.

On peut par exemple utiliser un mascara de couleur afin de donner un effet cool à notre regard; le but est d'optimiser l’effet de contraste dans les sourcils ombrés.

On doit cette nouvelle tendance à Bea Sweet, une maquilleuse britannique qui a testé le look durant la Fashion Week de Londres sur Simi et Haze Khadra, les deux jumelles qui forment le duo de DJ SimiHaze.

Simihaze soeurs jumelles

Getty Images

Grâce à Instagram, on a déjà quelques images de cobayes qui ont essayé la technique des sourcils dégradés, afin qu’on décide si oui ou non on embarque dans la mouvance nous aussi. 

 

 

A post shared by ⚡️Simi & Haze⚡️ (@simihaze) on

Un des avantages de cette nouvelle technique est qu’elle est facile à faire, plutôt minimaliste et qu’on n’a pas besoin de se teindre les sourcils ou de faire aucun autre traitement radical : ça part quand on se démaquille le soir.

Le reste de votre maquillage devra être simple et naturel pour que l’effet soit réussi. Donc on évite le contouring trop prononcé et on privilégie un teint mat et uniforme.Après tout, le but n’est pas de ressembler à un clown! Quoi qu’avec certaines tendances de sourcils, on peut parfois se questionner…

On peut déjà imaginer que plusieurs filles qui iront rocker leur look à Osheaga cet été arboreront la mode des pointes de sourcils colorées!