Comment reproduire 3 looks de stars à petit budget

Vous voulez avoir l’air d’une star, mais sans devoir engager des professionnels ou acheter des produits hors de prix? Lorsqu’on prend un peu le temps d’étudier des looks de vedettes, on réalise que c'est tout à fait possible de reproduire leur maquillage soi-même à petit prix lorsqu'on se tourne vers les bons cosmétiques!

Voici 3 looks de stars avec tous les détails pour les réaliser, incluant des produits chouchous qu’on peut trouver un peu partout dans les pharmacies et les grandes surfaces.
 

1. Le look « princesse des glaces » de Katy Perry

Look Katy Perry

Covergirl/Youtube

On aime ce look très coloré de la chanteuse, qui n’a vraiment pas peur d’oser et de se métamorphoser! On aime ce maquillage surtout parce qu'il fait ressortir le bleu naturel de ses yeux.

Puisque Katy est porte-parole de Covergirl et qu’elle a même développé sa propre ligne de maquillage avec cette marque, profitons-en!

Base

Le teint est pâle et très mat. Pour le reproduire, on pourrait y aller avec la BB crème Clean Matte de Covergirl et terminer avec la poudre de finition Outlast All-Day, de Covergirl aussi.

BB Crème clean Matte Covergirl

covergirl.ca

Poudre Outlast Covergirl

covergirl.ca

Fard à joues

Allez-y avec un corail, un mélange un peu inattendu mais qui se mélange à merveille avec le bleu vif. Pour reproduire ce look : le fard à joues de Bourjois, teinte « Coup de foudre ».

fard à joues Little Round Pot de Bourjois

bourjois.co.uk

Yeux

On applique d’abord un eyeliner noir façon cat eye. Puis, on fait la même chose avec un eyeliner bleu électrique, qui est la couleur préférée de Katy!

Certains traceurs liquides faciliteront cette tâche, comme le Intensify Me! de Covergirl.

Traceur Liquide Intensify me!

covergirl.ca

On enchaîne avec deux ombres à paupières mattes : un beige et un brun tirant sur le corail, qu’on retrouve par exemple dans la palette truNAKED Goldens de Covergirl.

Palette ombres à paupières Goldens

covergirl.ca

Mascara noir : Katy Kat Eye, dont on aime la brosse sculptante.

Mascara Katy Kat Eye

covergirl.ca

Lèvres

On y va pour un corail givré, en superposant le rouge Katy Kat Matte teinte « Chat Corallin » et un gloss scintillant, comme le Oh My Gloss! de Rimmel London.

Rouge à lèvres Katy Kat Matte

covergirl.ca

Oh My Gloss! Rimmel

uk.rimmellondon.com

 

2. Le look Lemonade de Beyoncé

Maquillage Beyoncé Lemonade

elle.com

Beyoncé et son album surprise ont vraiment marqué la dernière année! Il s’agit d’un look un peu plus naturel que ce à quoi la diva nous a habitués dernièrement. Ce maquillage a en même temps un petit côté mystérieux/femme fatale, qui nous fait vraiment vibrer.

Base

Le teint est velouté, avec un peu de contouring très naturel. On peut donc appliquer un cache-cernes un peu plus pâle que notre teint naturel, suivi d’un fond de teint chatoyant.

À l’aide d’un pinceau, on applique ensuite une poudre bronzante un peu plus foncée sur quelques zones stratégiques du visage : les joues, la ligne du nez, autour du front et au milieu du menton.

Pour ce faire, on aime bien l’effet bronzant de la palette contour Kate Moss de Rimmel London :

palette contour Kate Moss de Rimmel London,

walmart.ca

Joues

On applique un blush légèrement orangé par-dessus la poudre bronzante, afin de bien définir nos joues. On continue dans les teintes de pêche, avec le fard à joues « Riverside Rose » de NYC New York Color.

Blush New York Color

newyorkcolor.com

Yeux

On utilise un crayon à sourcils léger pour créer une définition. On peut également se servir si nécessaire d’un gel fixant pour les sourcils : Brow this Way de Rimmel London a remporté le prix du meilleur produit cosmétique pour les yeux au Canada en 2016!

Gel sourcil Brow This Way

ca-fr.rimmellondon.com

La paupière est presque complètement recouverte avec la même poudre bronzante utilisée pour le contouring; seul le haut de l’arcade sourcilière n’est pas maquillé.

On utilise ensuite un crayon eyeliner noir autour des yeux, qu’on peut ensuite « défaire » un peu à l’aide d’un coton-tige pour former des lignes plus floues, plus charbonneuses.

On termine avec une couche légère de mascara noir.

Lèvres

Les lèvres sont rosées et mattes. On peut reproduire ce look avec la teinte « Keep it Coral » du rouge à lèvres The Only 1 Matte, de Rimmel London.

The Only 1 Matte Keep It Coral

ca-fr.rimmellondon.com

 

3. Le look ultra glam de Kylie Jenner

Kylie Jenner qui porte son rouge à lèvres liquide LipKit en couleur True Brown K

kyliecosmetics.com

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, Kylie sait comment attirer l’attention! Elle est toujours très, très glam. On aime ce look ultra féminin, doux et assumé, avec des teintes très chaudes.

Base

Sa peau est complètement uniforme, sans aucun défaut visible, avec un aspect assez « poudré ».

Ce genre de look combine plusieurs produits : on peut appliquer par exemple le fond de teint Outlast Toutjour 3-en-1 de Covergirl (qui fusionne base, dissimulateur et fond de teint), suivi de la poudre Clear Complexion de Rimmel London.

Fond de teint Outlast

covergirl.ca

poudre Clear Complexion de Rimmel London

ca-fr.rimmellondon.com

Joues

Le blush doit être appliqué assez légèrement et bas sur les joues. Une bonne teinte pour reproduire ce look serait le fard à joues truBLEND de Covergirl en Rose.

Blush Covergirl TruBLEND

covergirl.ca

Yeux

Si on veut copier totalement ce look, les faux cils sont de mise! Si on n’est pas habituée à ce type de produit, on peut choisir des faux cils pré-collés, qui s’appliquent assez bien, par exemple ceux de la marque Ardell.

Voici la technique pour poser des faux cils facilement :


Les sourcils sont très définis, il y a même une ligne visible en dessous. On peut les remplir avec le kit pour redessiner les sourcils Brow this Way de Rimmel London.

Kit Brow This Way Rimmel London

http://ca-fr.rimmellondon.com/

La marque distinctive de ce maquillage, c’est vraiment le cat eye exagéré. Pour le réaliser, on peut utiliser un crayon khôl charbon, comme le Crayon Soft Khôl Kajal de Rimmel London.

crayon yeux kohl kajal Rimmel London

ca-fr.rimmellondon.com

Un peu d’ombre à paupières matte est appliquée sur les paupières mobiles : un bon choix serait la palette Magnif'eyes de Rimmel London.

palette ombres à paupières Magnif'eyes de Rimmel London

ca-fr.rimmellondon.com

Lèvres

Ses lèvres sont très définies et très foncées, dans une riche teinte de bourgogne tirant sur le brun. Kylie a également des lèvres très pulpeuses, donc on peut utiliser un crayon pour élargir le contour des lèvres un peu si nécessaire.

Pour le crayon, on peut par exemple prendre le LipPerfection de Covergirl dans la teinte « Smoky ». Pour le rouge, on opte pour la teinte « Creamy Caramel » de NYC New York Color.

Crayon à lèvres LipPerfection™ de COVERGIRL

covergirl.ca

rouge a levres expert last de NYC New York Color.

newyorkcolor.com

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre