Comment retirer efficacement son maquillage d’Halloween après son party

On va se le dire : retirer son maquillage d’Halloween, ce n’est pas facile! Les produits sont souvent épais, tachent beaucoup et votre démaquillant habituel risque de ne pas en venir à bout.

Voici quelques trucs pour vous démaquiller facilement après votre party!
 

Des lingettes pour bébé


Les maquilleurs utilisent souvent ces lingettes lors des défilés et honnêtement, lorsque l’accès à l’eau est plus difficile et que le temps manque, c'est une solution très pratique!

Ça peut dépanner si vous dormez chez une amie ou si vous rentrez tard et que votre motivation manque. Vous risquez d’en utiliser quelques-unes, mais elles sont robustes et douces, alors ça fait le travail!

Psst! : Ça ne compte pas comme un nettoyage de la peau! Prenez le temps de vous laver le visage si possible avec votre savon habituel pour éviter d’avoir des boutons au réveil.

 

De l'huile d’olive ou de noix de coco


Je ne jure que par l’huile dans mon quotidien quand vient le temps de retirer mes rouges à lèvres longue tenue. Les huiles « brisent » le maquillage tenace sans avoir besoin de frotter son visage pendant des heures.

En plus, c’est doux, écologique et exempt de produits chimiques. Une bonne option pour celles qui ont la peau plus sensible.

 

De l'eau chaude… et de la patience


Si vous avez décidé d’inclure du latex dans votre maquillage, prenez bien le temps de le faire ramollir avant de le retirer (surtout si certains de vos poils sont coincés dedans, sinon catastrophe assurée!).

Si vous portez des faux cils, n’oubliez pas de prendre le temps de bien dissoudre la colle avant de tirer délicatement pour les retirer. Pour ce faire, déposez un peu d’eau tiède et du démaquillant sur une rondelle de coton, déposez-la sur votre oeil fermé et attendez un bon 20-30 secondes avant de tirer doucement vers le bas.

Si vos faux cils ne se décollent pas encore, répétez l’opération.
 

 

Et bien sûr, de la prévention!

Avant de vous lancer dans un gros maquillage, prenez le temps de bien hydrater votre peau. Choisissez une formule riche, comme votre crème de nuit et laissez votre peau l’absorber avant de commencer votre maquillage d'Halloween. Et bien sûr, réappliquez de la crème une fois votre peau démaquillée à la fin de la soirée!<

 

Une idée de maquillage d'Halloween facile : la poupée diabolique-glam! Voici comment faire :

 

4 maquillages d'Halloween à réaliser avec les produits que tu as déjà dans ta trousse article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome