Les meilleures nuances de rouges à lèvres et d'ombres à paupières selon son teint

Ça nous est toutes arrivé : on adore le rouge à lèvres d’une amie, on l’essaie sur nous et le résultat est ridiculement différent... dans le mauvais sens du terme. 


Personnellement, j’ose porter à peu près n’importe quelle couleur de rouge à lèvres ou d’ombre à paupières, sachant que si on veut, on peut.

MAIS je sais pertinemment qu’en portant le joli rouge à lèvres liquide « Lolita II » de Kat Von D en hiver, un espèce d’orange brûlé neutre, j’aurai l’air encore plus verte, car mon teint est très olive...


J’ai aussi beaucoup de difficulté avec les tons jaunes ou les dorés très orangés sur mes yeux, puisque ça me donne l’air malade. 

Après avoir fait mes petites recherches sur le sujet, j’ai compris pourquoi : chaque type de teint s’accorde à merveille avec certaines couleurs complémentaires et l’inverse est aussi vrai. 


Évidemment, ce que je te propose ici est un petit guide pour trouver les couleurs idéales avec ta peau, mais ce n’est aucunement LA règle à suivre.

Je suis la première à encourager mes copines à porter un rouge à lèvres gris, brun ou bleu pour le côté edgy, peu importe leur teint! 

 

Quel est TON teint?

D’abord, tu dois identifier ton teint de peau : 

  • Teint pâle
  • Teint clair
  • Teint moyen 
  • Teint olive (bronzé)
  • Teint foncé
  • Teint très foncé

Ensuite, tu peux déterminer si tu as un sous-teint neutre, doré (chaud) ou rosé (froid).

Voici donc les couleurs de rouge à lèvres et d’ombres à paupières qui vont à merveille avec ces différents types de teints.

 

1. Teints pâle et clair

Les teints pâles et clairs /Les meilleures nuances de rouges à lèvres et d'ombres à paupières selon son teint

Crédit photo: makeup-charts.blogspot.ca

Rouges à lèvres pour teints pâle et clair :

Avec un sous-teint neutre, essaie un rouge à lèvres rose pâle, rose foncé ou corail. Si tu as un sous-teint plus froid (rosé), un rouge à lèvres framboise, un beige foncé-nude ou un brun froid seront parfaits pour toi. On évite absolument le gris.

Si tu as un sous-teint plus chaud (doré), un rouge tirant sur le bleu (et non l’orange), comme le classique « Ruby Woo » de MAC, sera parfait. Le corail éclatant ou le pêche seront également complémentaires avec ce type de teint, tout comme le rose-nude.

 

Une photo publiée par Miss Jenya (@j3nyaaa) le


Ombres à paupières pour teints pâle et clair :

Si tu as le teint neutre ou froid, opte pour les bruns pâles, les couleurs nudes comme le champagne et les roses pâles. 

Si tu as le teint plus chaud, tu peux oser les couleurs avec un sous-ton jaune ou même le doré. Les nudes te vont à merveille.

 

2. Teints moyen et olive

Teint médium / Les meilleures nuances de rouges à lèvres et d'ombres à paupières selon son teint

Crédit photo: makeup-charts.blogspot.ca

Rouges à lèvres pour teints moyen et olive :

Si tu as le teint plus chaud, les rouges à lèvres nudes seront parfaits pour toi. Les rouges chauds, c’est-à-dire qui tirent sur le orange, mettront aussi ta beauté en valeur. Les bruns tirant sur le rouge (et non sur le gris) aussi te vont bien. 


Si tu as à le teint olive (comme moi, salut!), tu peux choisir entre les différents rouges, corails et roses. En ce qui concerne le brun, on prend une teinte tirant vers le mauve. Les nudes beiges t’iront bien aussi.


Pas convaincue d'essayer ces couleurs plus audacieuses? Voici comment te les approprier avec style! :


Ombres à paupières pour teints moyen et olive :

Pour un teint chaud, tu peux compter sur les nudes chatoyants, les beiges rosés plus foncés et les tons neutres plus foncés, comme le brun ou le caramel. 


Pour un teint plus olive ou neutre, on reste dans les nuances de nudes pour un look naturel, ou on ose les bruns ou les bleus foncés pour un maquillage plus intense. Certains verts foncés peuvent aussi créer un look plus edgy et différent. 

 

3. Teints foncé et très foncé

 

Une photo publiée par Swatchsis (@swatchsis) le


Rouges à lèvres pour teints foncé et très foncé :

Pour un teint plus chaud, on se dirige vers les bruns chauds, les nudes caramel foncés, les violets, le corail, le framboise et les différentes teintes de rouge et d'orangé.


Pour un teint plus froid, on essaie un bourgogne, un violet ou un rouge éclatant. Les couleurs très pigmentées sont magnifiques avec votre couleur de peau, vous pouvez donc rocker le marron, le mauve et le caramel foncé. 

 

Une photo publiée par Swatchsis (@swatchsis) le


Ombres à paupières pour teints foncé et très foncé :

Pour un teint plus chaud, le regard sera mis en valeur avec des teintes métalliques cuivrées ou dorées. Le framboise foncé et le bordeaux seront aussi parfaits sur vos paupières. Pour un maquillage plus léger, on reste dans les nudes foncés.


Pour un teint plus froid, vos yeux seront sublimes avec une ombre à paupières neutre foncée ou un bourgogne foncé. Le violet, le gris et le noir fonctionnent aussi vraiment bien avec votre teint.

 

Je tiens à te rappeler que ce ne sont que des lignes directrices et que le maquillage est là pour te permettre d’exprimer ta créativité sur ton joli minois!

Je t’invite à me suivre sur Instagram : @lylylazer. J’adore partager mes looks et maquillages, tout en disant des niaiseries :

 

Première fois que j'ose rocker la demi-couette & Lolita II 💃🙆💄

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le

 

 

Mon sac à main Licorne pour aller payer ma première contravention... de médaille de chihuahua. ✨😒🐶

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre