Cet algorithme te permet de trouver le fond de teint parfait pour ta peau

Vous êtes tannées d’essayer plein de fonds de teint en magasin et de ressortir de là avec dix différentes couleurs qui vous beurrent les mains? Il y a peut-être une solution pour vous, grâce à ce nouvel algorithme qui vous aidera à trouver la nuance idéale pour votre peau!

C'est sur le site Web de la compagnie IL MAKIAGE qu'on retrouve cet outil qui ne nécessite aucune prise de photo.

On remplit tout d'abord un questionnaire de 7 questions, puis l’algorithme analyse nos réponses afin de nous « matcher » avec la meilleure couleur pour nous. 

 

Questionnaire IL Makiage

IL MAKIAGE

Grâce à l’intelligence artificielle, vous pourrez connaître en moins de 90 secondes la teinte qui vous va le mieux, et même la recevoir par la poste pour l’essayer.

La compagnie expédie ses produits au Canada, mais il faut compter un délai de 5 jours ouvrables pour les livraisons internationales et des frais de douanes peuvent s'ajouter. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par IL MAKIAGE (@ilmakiage) le

Vous pourrez tester le produit qu'on vous a suggéré pendant 14 jours gratuitement, à condition de payer les frais de poste d’environ 6$. Et si vous décidez de conserver le produit, il faudra ensuite payer 59$.

Si vous n'aimez pas le produit suggéré, vous pourrez le retourner sans frais dans les deux semaines après sa réception.

Il ne s'agit pas d'un service d'abonnement, mais bien d'une transaction unique.

Le taux de réussite de l'algorithme est présentement de 90%. On peut s’attendre à ce que ça se perfectionne encore plus avec le temps. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hey, it’s still summer somewhere. 📸: @kaypbeauty_xo

Une publication partagée par IL MAKIAGE (@ilmakiage) le

Bon, c’est certain que si vous avez déjà trouvé la perle rare des fonds de teint qui vous convient parfaitement selon votre type et couleur de peau, vous ne verrez peut-être pas l’utilité de cet algorithme pour vous.

Vous pouvez quand même vous amuser à comparer les résultats que vous suggère l’intelligence artificielle avec votre produit actuel! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

We hope you’re chilling as hard as @lolys_world this weekend.

Une publication partagée par IL MAKIAGE (@ilmakiage) le

On peut parier que dans les prochaines années, l’intelligence artificielle va prendre de plus en plus de place dans l’univers de la mode.

Il est fort possible qu’on ait de moins en moins de raisons pour sortir de chez soi afin d'essayer des produits ou des vêtements pour savoir s’ils nous feront bien... Bienvenue dans le futur!
 


Vous aimerez aussi:

Les meilleures nuances de rouges
à lèvres selon son teint
Yoga skin : la nouvelle tendance
qu'on verra partout en 2019!
10 coupes de cheveux, colorations
et coiffures tendance en 2019

 

Sur le même sujet