8 choses à savoir avant de se faire grossir les lèvres

Chaque époque a ses tendances beauté et si l’augmentation mammaire en est une qui dure, les injections pour faire grossir les lèvres sont quant à elles une « mode » beaucoup plus récente...

Ce phénomène est très typique de notre époque, qui est très centrée sur les réseaux sociaux et les célébrités. Cette procédure a été entre autres mise de l’avant par les Kardashian, particulièrement par Kylie Jenner, qui représente ce look comme nulle autre!

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le grossissement des lèvres, si jamais vous étiez intéressées à avoir recours à cette procédure.
 

1. Les options


Les médecins peuvent utiliser différents produits pour grossir les lèvres; en fait, la plupart des procédures comporteront plus d’un produit, puisque différents mélanges vont donner différents résultats.

L’ingrédient de base pour le remplissage est l’acide hyaluronique, qui est naturellement produit par le corps et qui est utilisé dans de nombreux sérums/crèmes anti-âge. Les injections en contiennent simplement beaucoup plus et leur action est plus ciblée.

Il est important de savoir que le grossissement des lèvres ne donne pas automatiquement le look « Kylie »! Il est possible de faire faire seulement une lèvre, par exemple, ou d’obtenir un effet subtil. Il vaut mieux écouter son ou sa médecin d’ailleurs, car ce n’est pas nécessairement ce qu’on avait dans l’idée qui nous ira le mieux.

 

2. Les coûts

Kylie grosses lèvres

Compte Instagram de @kyliejenner

Ce n’est pas donné d’avoir des lèvres bien pulpeuses : il en coûtera entre 500$ et 2 000$ (!) pour une séance d'injections.

Rappelons que celles-ci doivent être répétées régulièrement, soit à des intervalles allant entre 3 mois et 1 an. Le délai est assez différent, car tout dépend du type de produit utilisé ainsi que de la manière dont le corps métabolise celui-ci.

Tout comme c’est le cas pour n’importe quelle autre chirurgie plastique ou procédure cosmétique, ce n’est pas une bonne idée de faire affaire avec un endroit qui offre ce genre de procédure à rabais. Si le prix semble trop beau pour être vrai, ce n'est pas bon signe. De toute façon, voudriez-vous réellement jouer avec votre santé et faire affaire avec une clinique qui tourne les coins ronds?

 

3. La préparation

préparation grossissement lèvres

Compte Instagram de @beautybydrkay

Deux semaines avant la procédure, il faut s’abstenir d’utiliser des médicaments ou des produits qui peuvent éclaircir le sang, comme de l’aspirine, de la vitamine E et de l’huile de poisson (des suppléments d’oméga-3, par exemple). Cette abstinence permettra de réduire les risques de saignement ou d’ecchymoses.

Bien évidemment, si vous avez une condition qui rend le sang plus clair ou encore si vous devez prendre des médicaments pour éclaircir le sang pour des raisons de santé, parlez-en à votre médecin d’abord! Le cas échéant, le grossissement des lèvres n’est peut-être pas pour vous.

 

4. La durée

Grossissement lèvres

Compte Instagram de @nyplasticsurgeon

Il y a d'abord une consultation préalable à l’injection des agents de remplissage; ce n’est donc pas quelque chose qui se fait de manière impulsive ou spontanée.

Ensuite, le rendez-vous durera autour d’une heure ou même moins. Il y aura d’abord un examen et une discussion avec le médecin, suivi par l’application habituelle d’une crème anesthésiante, qui fait effet en quelques minutes. Les injections viendront ensuite : en moyenne, les femmes reçoivent à partir de 3-4 injections par lèvre, jusqu’à 12 injections par lèvre (une « seringue » correspond à environ 7 injections). Normalement, cette étape dure environ 20 minutes.

Il faut noter que les injections dans les lèvres, ce n'est pas aussi simple que de recevoir un vaccin : après chaque injection, le médecin ajustera et bougera le gel ou les produits de remplissage afin de « sculpter » les lèvres. Et apparemment, il s’agit de l’étape la plus douloureuse…

Après la procédure, le médecin met généralement de la glace sur les lèvres pendant une dizaine de minutes, puis ce sera tout. À part un léger gonflement qui se placera en une journée ou deux, les résultats pourront être constatés immédiatement.


Augmentation mammaire : 10 choses à savoir avant de passer sous le bistouri article teaser
 

5. La douleur

grossissement lèvres

Compte Instagram de @janet_cosmeticdermrn

Cette dernière est subjective, puisque ça dépend de chaque personne. Ça dépend d’autres facteurs aussi, comme si le médecin applique de la crème anesthésiante ou non, quel produit est utilisé, etc.

Certaines femmes disent que pendant les injections, elles ont senti un petit inconfort, tandis que d’autres rapportent une douleur très vive. La douleur peut ensuite survenir après que la crème ne fasse plus effet et peut durer plusieurs heures.

Certaines décrivent cela « comme reçevoir de multiples piqûres de guêpe au même endroit », ou encore « comme si quelqu’un m’avait donné un violent coup de poing sur les lèvres ».

 

6. La récupération

Récupération lèvres

Compte Instagram de @fillersinjection

Contrairement à une chirurgie ou une procédure plus intense comme un peeling, il n’y a pas de récupération proprement dite. C’est-à-dire que dès que votre rendez-vous est terminé, il est possible de retourner au travail ou à l’école, par exemple. Vous ne serez probablement pas dans votre meilleure forme, toutefois.

Par contre, il sera important de ne rien faire qui puisse activer la circulation sanguine vers le visage/les lèvres pendant quelques jours. Ainsi, pas d’exercice rigoureux, pas de massage, pas de facial, etc. De plus, il est important de ne pas toucher à ses lèvres pendant quelques jours.

 

7. Les effets secondaires

Effets sec lèvres

Compte Instagram de @precision.aesthetics

Il est possible que des petites bosses se forment autour des lèvres. Celles-ci devraient disparaître après quelques jours, mais sinon, le médecin pourra les enlever.

D’ailleurs, si jamais vous n’êtes pas satisfaite du résultat et que vous changez d’idée, la plupart des médecins pourront utiliser un enzyme qui dissout les produits de remplissage immédiatement et ce, gratuitement (ça fait partie des politiques de satisfaction de nombreuses cliniques).

Il existe par ailleurs des complications assez rares, comme des réactions allergiques aux produits injectés ou alors des caillots sanguins. Comme pour toute procédure qui concerne notre corps, il faut bien s’informer à l’avance sur les risques!

 

8. L’après

grossissement lèvres

Compte Instagram de @laviniadeea

Si vous cessez les injections, ne vous inquiétez pas, vos lèvres ne deviendront pas plus molles ou tombantes. Elles vont tout simplement revenir à leur état naturel graduellement.

Par contre, c’est intéressant de savoir que ces injections provoquent souvent une plus grande production naturelle de collagène ou d’acide hyaluronique… Alors vos lèvres seront peut-être naturellement plus charnues qu’avant!

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca