7 tutoriels maquillage qui vont BEAUCOUP trop loin

Les tutoriels maquillages disponibles sur les internets sont vraiment pratiques, qu’on se le dise. Surtout pour les personnes comme moi qui ont de la misère à se faire un cat eye sans avoir l’air d’un enfant de 4 ans laissé à lui-même avec un Sharpie.


Que ce soit pour réaliser un parfait trait d’eyeliner, appliquer son rouge à lèvres comme une cosméticienne de chez Chanel ou se faire un maquillage naturel grâce à 28 produits de beauté (je l’ai jamais catché celui-là par contre), les tutoriels sont là pour te guider vers le parfait look de face.

Tu rêves d’avoir le même maquillage que Kylie Jenner, pas de problème fille, le Web est là pour toi!


Par contre, c’est moi où ça commence à être exagéré les tutoriels? Out la manière d’appliquer son fond de teint sans avoir l’air d’une Doritos, amenez-moi le tutoriel pour se maquiller comme un gâteau de fête!


On est rendu là, la gang. Voici donc quelques tutoriels maquillages qui sont next level en titi.
 

1. Le look spéléologue


Tsé, de quoi de simple pour le bureau. Un petit look passe-partout qui fait aussi bien pour un meeting sur les changements climatiques que pour te rendre à un 5 à 7 avec ton prince après.

 

Une photo publiée par Johannah (@beyou.byjoh) le


Dans ce tutoriel, on t’explique comment appliquer des crystaux sur tes lèvres et de la poudre dorée sur le contour. J’ai de la misère à payer mon compte d’Hydro, j’ai tu de l’argent pour avoir l’air d’une stalactite, tu crois?

(On recommande de ne pas manger de tacos quand tu opteras pour ce look).

 

2. Le crayola dans les sourcils


Comme si on n’en avait pas assez du crayon bleu poudre sur les paupières (allô 1999!), allons-y pour les sourcils maintenant.

J’aimerais que celles qui vont essayer ça pour leur brunch du dimanche lèvent la main? Ceci n’est pas un jugement, j’ai juste vraiment envie que vous m’envoyiez vos photos pour voir si vous avez l’air de vous être fait attaquées par un Crayola ou si ça a bien marché. Merci!

Ligne bleue en-dessous des sourcils tendance maquillage

Crédit photo: najlakaddour.com

 

3. Le contouring en forme de pénis

 

Une vidéo publiée par Birna Magg (@birnamagg) le


Pause – je te laisse le temps d’assimiler cette information.

Ce tutoriel, à lui seul, vient prouver tout le point de mon billet. La prochaine fois que tu verras quelqu’un avec un contouring exceptionnel, il se peut qu’elle ait en fait une dizaine de pénis dessinés sous son fond de teint. Who knows!

Tutoriel maquillage pénis tendance maquillage allée trop loin

Crédit photo: mimiduong.tumblr.com

 

4. Se maquiller en fonction de la météo

 

Une vidéo publiée par Adrienne (@adrimermaid) le

 

 

Une photo publiée par Adrienne (@adrimermaid) le

 

 

Une photo publiée par Adrienne (@adrimermaid) le


Certaines font matcher leur maquillage avec leur vêtements, d’autres leurs accessoires ou la couleur de leur yeux. Et d’autres puisent leur inspiration de Météo Média, source inépuisable de tutoriels maquillage.

Parce que qui veut regarder la température sur son application mobile quand tu peux l’avoir dans la face de ta collègue?

 

5. Agencer son look avec ses collations

 

Une vidéo publiée par Tim O (@skelotim) le

 

 

Une photo publiée par Tim O (@skelotim) le

 

 

Une photo publiée par Tim O (@skelotim) le


Qui n’a jamais voulu avoir l’air d’une Pop Tart ou d’un sac de Cheetos? On a enfin compris le sens du proverbe chinois : le véritable chemin pour toucher le coeur d’un homme passe par son estomac. Dans le fond, maquille-toi en Doritos et le tour est joué.

Par contre, si un inconnu te lèche le visage dans l’autobus, tu l’auras cherché.

 

6. La fameuse technique des ustensiles

Pourquoi payer pour des pinceaux faits sur mesure spécialement pour se maquiller quand tu peux utiliser un énorme couteau de cuisine en prenant le risque de t’amputer une partie du visage? Où serait le plaisir?

On conseille de ne pas essayer cette technique lorsque tu te prépares avec ton #squad et beaucoup de vino pour une soirée de filles. En fait, on ne conseille tout simplement pas cette technique.

 

7. Le look nature morte

nature morte tendance

Crédit photo: Rex/Shutterstock

Tendance maquillage nature morte

Crédit photo: Rex/Shutterstock

Tu ne sais pas quoi faire du bouquet de fleurs ramolli que ton chum t’a donné il y a quelques semaines? Laisse-le sécher et colle-toi tout ça dans le visage par la suite.

L’avantage, c’est que si tu te promènes en nature, tu peux te camoufler facilement. Par contre, si tu te fais butiner la joue, ce n’est pas de ma faute, je t’aurai prévenu.

 

Tu es chanceuse, car au moins tu nous as nous, Look du jour, pour t’aider à t’arranger le portrait comme du monde sans avoir l’air d’un clown sur l’acide.

Ça nous fait plaisir!

 

Et pour celles qui sont plus « joli maquillage non-clowesque », on te montre ici comment réaliser un maquillage de tous les jours avec des produits de pharmacie :

 

Commentaires

Recettes

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome