7 trucs pour avoir de beaux cils longs et recourbés

Avec l’arrivée de l’été, on a souvent envie de se maquiller plus léger. La clé pour avoir un look naturel et merveilleux à la fois : de lonnnnngs cils de rêve!

Il existe une foule d’outils, de techniques et de produits pour nous aider à avoir de longs cils noirs et recourbés. Je te présente aujourd’hui 7 façons d'y arriver!
 

1. Les faux-cils


D’accord, je commence avec un véritable classique, mais c’est tellement efficace. Une foule de gourous beauté ne jurent que par leur collection de faux-cils, qui donnent un look glamour et intense aussitôt collés! 


Il en existe une très grande variété et ce n’est pas très cher, mais c’est évidemment à recommencer à chaque fois.

Je te suggère la marque Ardell, disponible en pharmacie et abordable.

 

2. Les mascaras à fibres


Au Québec, on connaît surtout la marque Younique, mais d’autres compagnies font également leur version de mascara à fibres.

Il s’agit d’une technique qui consiste à ajouter des espèces de petites mousses (les fibres en question) sur tes cils pour ensuite les fixer avec une couche de mascara qui agit comme couche de finition. 


J’en ai et ça marche, mais il faut être minutieuse pour ne pas finir avec des « pattes d’araignées » grumeleuses. C’est un peu comme coller des faux-cils lavables directement sur chacun de tes cils!


Les produits Younique sont disponibles en ligne et un ensemble coûte 35$. 

 

3. Le sérum Revitalash


Je te le dis tout de suite, celui-là, je ne l’ai jamais testé! Cela dit, des centaines de milliers de filles ne jurent que par ça pour avoir de beaux cils longs et fournis. C'est pourquoi je me permet de l’inclure dans cette liste. 


Le sérum de Revitalash peut être une option pour celles qui trouvent leurs cils trop courts, ou celles dont les cils ne poussent pas beaucoup.

Il te faudra cependant être patiente, car il faut du temps pour avoir des résultats : environ 6 semaines. On l’applique chaque soir à la racine des cils.

 

Une publication partagée par 🍓joy🍓 (@i_n_joy) le


Seul gros, gros bémol : ce sérum est très dispendieux! On le retrouve en ligne au coût de 85$ US, et le coût d’envoi est de 25$ additionnel... 

La solution abordable : essayer une autre marque! Des lectrices nous ont recommandé le sérum de Karine Joncas, une marque québécoise disponible pour moins de 40$ chez Jean Coutu. Certaines compagnies comme Marie Kay en offrent également.

 

4. Les extensions de cils

 

Une publication partagée par GVL (@gvl_lash) le


Le truc infaillible pour te réveiller avec de longs cils épais et recourbés, puis n’avoir qu’à te laver le visage et partir!


J’en ai déjà eu par le passé et je t’avoue que je n’avais pas aimé le résultat, car c’était très intense.

Selon moi, il faut trouver LA perle rare des techniciennes en pose de cils pour avoir un look naturel, puisque ça peut vite donner une allure de poupée (dans le mauvais sens du terme).

Il faut aussi savoir que l’entretien d’extensions de cils coûte assez cher et que ça peut endommager tes cils naturels. 

 

5. Le recourbe-cils


D’accord, ça semble un peu niaiseux d'inclure cette option dans ma liste, mais ça fait une réelle différence! 

Ce petit outil, qui a l’air d’un instrument de torture, permet d’agrandir le regard et donne aussitôt l’air plus éveillée. Pour celles qui ont des cils ultra raides, le truc magique est de réchauffer un peu le recourbe-cils au préalable avec un séchoir à cheveux.

 

6. Combiner 2 mascaras différents


Tu vas me dire que je veux te faire dépenser... mais ce truc peut être une véritable révélation!

Voici un test à faire si tu veux ajouter du volume et de la longueur à tes cils, mais que ton mascara n’a pas l’air de bien saisir tes besoins : applique un premier mascara allongeant, puis utilise un second produit volumisant pour la deuxième couche.

Sur cette photo, je porte un produit de pharmacie volumisant + un plus haut de gamme allongeant : 

 

Une publication partagée par lylylazer (@lylylazer) le


Tu peux évidemment varier selon l’effet recherché.

Il existe aussi des primers, c’est-à-dire des mascaras blancs, à appliquer avant le noir pour donner un maximum de résultats.  

 

7. Le lifting de cils


Contrairement aux extensions de cils, le lifting (rehaussement, en français) consiste à rehausser la courbe de tes cils naturels! Tu as donc des cils de rêve sans effort pendant 8 et 12 semaines, en moyenne.

Tu peux du même coup faire teindre tes cils et de cette façon, te passer de mascara si tu en as envie! Le prix du lifting de cils tourne autour de 80$-90$.

 

En terminant, n'oublie pas de bien te démaquiller tous les soirs, car le vieux mascara séché est le pire ennemi de nos cils adorés! 
 

Et toi, quel est ton truc infaillible pour avoir des cils de rêve? 

 

Commentaires

Recettes