6 façons simples de faire passer ton maquillage de « correct » à « WOW »

Quand on commence à être à l’aise avec un certain style de maquillage, on a tendance à le reproduire à tous les jours.

En même temps, je ne vous blâme pas; quand on réussit enfin à faire un cat eye digne d’Adèle, on n’a pas nécessairement le goût de s’en éloigner.

Mais parfois, on veut donner un peu de punch à notre look, que ce soit pour une sortie ou même pour le travail. Parce que varier son maquillage, c’est la façon la plus simple d’apporter un look à un autre niveau TBH.

Voici donc un peu d'inspiration pour transformer ton maquillage habituel en un look plus edgy. Je te jure, c’est super simple à faire!

 

1. L'eyeliner noir, c'est bien, mais l'eyeliner coloré, c'est mieux

L’eyeliner noir, c’est fantastique; c’est sexy et intense. Par contre, le noir modifie la forme des yeux et peu donner un air un peu sévère au visage.

Voilà pourquoi je te conseille d’oser l’eyeliner coloré.

Inspiration eyeliner

Crédit photo: Comptes Instagram de @alexiskaymor, @isabellekategm et @maybelline

Tu peux utiliser des teintes qui mettront la couleur de tes yeux en valeur (par exemple, du mauve avec des yeux bruns) ou encore, des teintes vraiment éclatées pour donner du oomph à ton maquillage.

Le secret pour réussir le look est de bien camoufler ses cernes, car les couleurs vives ont tendance à les faire ressortir, et de garder le reste du visage plus sobre.

 

2. Le rouge à lèvres, c'est bien, mais avec de l’ombre à paupières, c'est mieux

Le rouge à lèvres, c’est sublime par défaut. Cela dit, il est possible d’ajouter de la dimension à la couleur avec un peu d’ombre à paupières.

Par exemple, une touche de noire appliquée à chaque extrémité des lèvres avec les doigts créera un ombré sexy. D'ailleurs, une pointe d'ombre irisée au centre donnera un effet tridimensionnel à la bouche.

Crédit photo: Comptes Instagram de @heriethpaul, @glambymeli et @makeupforeverofficial

Il suffit de commencer avec une petite quantitié d’ombre, puis d'augmenter l’intensité selon ses goûts.

 

3. Le fond de teint mat, c'est bien, mais le fond de teint mélangé à de l'huile pour le visage, c'est mieux

Si on adorait les teints mats bien couverts de poudre translucide dans les derniers mois, le printemps nous donne envie de mettre de l’avant une peau saine et fraîche.

Il suffit de mélanger une goutte d’huile pour le visage à son fond de teint liquide, puis d'appliquer le tout uniformément.

Tu auras ainsi un glow santé, en plus d'avoir une peau bien hydratée!

Crédit photo: Comptes Instagram de @maryamnyc et @cosmobyhaley

Pour réussir ce look, je te conseille d’appliquer le produit avec tes mains afin de bien réchauffer l’huile.

Sinon, tu peux aussi réchauffer l'huile sur le dessus de ta main avant d'y ajouter ton fond de teint et de l'appliquer au pinceau.

 

4. La poudre bronzante, c'est bien, mais l'utiliser pour faire son « contour » seulement, c'est mieux

Tu connais sans doute des filles qui ambitionnent un peu avec le bronzer. Tsé, l’hiver au Québec, on sait que tu ne reviens pas de la plage...

Pour éviter les excès - en attendant d’être vraiment bien bronzée - utilise ta poudre bronzante pour faire un « contour » pas trop intense.

Crédit photo: Comptes Instagram de @kimkardashian et @jamiepaigebeauty

Il suffit de rentrer tes joues vers l’intérieur et de mettre de la poudre au-dessous de l’os de tes joues, sur ton front, sur les côtés de ton nez et sous ton menton. Bref, on fait un espèce de « 3 » de chaque côté.

Le résultat sera bien plus naturel que le contouring de Kim Kardashian et te donnera un beau teint ainsi qu'un visage structuré.

 

5. Des couleurs pastel sur nos paupières, c'est bien, mais avec un crayon blanc en dessous, c'est mieux

Tu aimes utiliser des couleurs sur tes yeux? Pour les rendre encore plus punchées, pense à appliquer ton crayon blanc sur l’ensemble de ta paupière avant de mettre ta couleur.

Crédit photo: Comptes Instagram de @katiedoesmakeup, @jessikapetten et @giuliannaa

Grâce à cette technique, ton ombre à paupières va mieux tenir et va bien ressortir!

 

 

6. Une seule couleur d'ombre à paupières, c'est bien, mais deux, c'est mieux 

Au lieu de mettre seulement une couleur sur ta paupière mobile, complète ton look avec une teinte un peu plus foncée que la couleur choisie, que tu appliqueras dans le creux de ton oeil avec une brosse fluffy

C’est comme du contouring pour les yeux; ça va donner de la profondeur au regard.

Crédit photo: Comptes Instagram de @cottonxcandy90 et @giuliannaa

 

Et voilà! Y a-t-il d’autres petits trucs que tu utilises au quotidien pour rendre ton maquillage un peu plus punché et différent?

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca