5 trucs pour appliquer parfaitement son fond teint

Je te parle d’un produit de beauté essentiel, mais avec lequel j’ai longtemps eu une relation amour-haine : le fond de teint

Pour plusieurs filles, il est logique d’avoir un bon fond de teint dans le visage à chaque jour et ce, depuis qu’elles ont commencé à se maquiller. Pour moi, le fond de teint a longtemps rimé avec maquillage de théâtre alias produit-épais-de-la-mauvaise-couleur-qui-sent-dégueux-et-qui-te-donnera-des-boutons-le-lendemain

J’avais tout faux. En fait, je n’avais simplement pas trouvé celui qui allait parfaitement avec ma peau et mon teint. 

Pour te guider dans ton choix de produit et pour trouver celui qui te convient, je te présente d'abord mes fonds de teint favoris, qui sont d'excellentes options à essayer.
 

Mes fonds de teint préférés

 

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


À la pharmacie : la BB Crème de Marcelle (22,95$), que je porte sur la photo ci-dessus. 

Pour vrai, je détestais encore le fond de teint avant de découvrir celui-ci... par pur hasard. Cette BB Crème est de couvrance moyenne, elle est légère, presque inodore, facile à appliquer et elle s’harmonise avec une foule de teints de peau.

La maquilleuse artistique québécoise Marika D’Auteuil, entre autres, ne jure que par ce produit. 


Si tu as une peau à tendance grasse, je te suggère la BB Crème Beaume Beauté ou la BB Crème Matte de Marcelle :

Tube de BB crème Marcelle

Crédit photo: marcelle.com

Une option moins dispendieuse : la BB Crème SPF 20 de E.L.F. Cosmetics (7,97$). Disponible chez Walmart, ce produit est excellent, mais son odeur de crème solaire me dérange un peu. 


Mon fond de teint haut de gamme préféré : le fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever (52$).

fond de teint make up forever ultra hd

Crédit photo: sephora.com

Pour ma part, je n’utilise que les deux produits mentionnés précédemment. C’est pourquoi j’ai demandé à mon amie et makeup junkie Karine de me parler de son fond de teint préféré de tous les temps :

« Le Make Up For Ever Ultra HD, c’est un classique! La gamme de couleurs est crazy, on peut choisir la couvrance en appliquant plus ou moins de produit, le fini n’est ni mat, ni terne, ni trop lumineux ou graisseux. Il est merveilleux en photo et c'est vrai qu'il est presque imperceptible. Il convient autant pour la fille d’à côté que pour la vraie mordue de maquillage. »

Karine avec son fond de teint Make Up For Ever Ultra HD

Karine avec son fond de teint Make Up For Ever Ultra HD / Crédit photo: @karinejannard

Maintenant qu’on a la base, voici 5 conseils pour que ton fond de teint te procure une peau parfaite! 
 

1. Choisis bien tes outils

 

Une photo publiée par Shay Myers (@shaymyersmua) le


Personnellement, je trouve qu’une éponge de type Beauty Blender est LA solution pour éviter d’avoir l’air de s’étendre du crémage à gâteau sur le visage.

Utilisées mouillées, ces éponges permettent d’égaliser votre teint sans créer de stries ni d'inégalités, en plus de donner un fini aérien. 

Une solution moins chère et aussi bonne que le Beauty Blender : l’éponge Real Techniques (9,11$ sur Amazon

 

Une photo publiée par @xcrystalicabeautyx le


Les pinceaux peuvent aussi très bien faire l’affaire, tout comme les doigts. Il s’agit de trouver ce qui te convient le mieux!

 

2. Hydrate ta peau


C’est essentiel pour que tous les produits de maquillage s’appliquent à merveille sur ta peau... surtout ton fond de teint, qui est en quelque sorte ce qui te servira de canevas.

Même si tu as une peau à tendance grasse, il y a des crèmes hydratantes pour toi. C'est un investissement qui en vaut la peine et une étape primordiale pour avoir une jolie peau de bébé! 

 

3. Utilise une brume 


Que ce soit le MAC Prep + Prime Fix +, la copie moins chère de E.L.F. Cosmetics ou tout autre produit similaire, une brume qui sert à la fois de primer et de fixatif à maquillage peut vite devenir ta meilleure amie.

En vaporisant le produit avant ton fond de teint, tu prépares parfaitement ton visage et en le faisant à nouveau après l’application du fond de teint, ton produit va se fondre avec ta peau et le look final sera plus naturel.

À utiliser aussi si on abuse de la poudre libre ou de la poudre bronzante pour enlever l’aspect « croûté ».


Un autre truc pour un visage très lumineux : mélanger quelques gouttes d’illuminateur liquide à ton fond de teint!

 

4. Vas-y doucement 


L’application du fond de teint est un art! Même si tu as les bons outils, vaut mieux commencer en appliquant une petite quantité, car c’est toujours plus simple d’en ajouter que d’en enlever. 

Un truc : commence en appliquant le fond de teint à partir du centre du visage en allant vers l’extérieur, c’est à dire vers les joues, le haut du front et la mâchoire.

 

5. Mets-en simplement où tu en as besoin... si tu en as besoin!


Pas la peine de mettre du fond de teint chaque jour si ta peau ne présente pas d’imperfections.

 

Une photo publiée par Kelly ANGELINI (@kay_ytb) le


Je recommande d’en appliquer seulement aux endroits où tu sais que ton teint est moins parfait; là où tu as des rougeurs, des boutons, etc.

 

Une photo publiée par Jane (@promakeupbyjane) le



Rejoins-moi sur Instagram : @lylylazer. J'adore partager mes maquillages et mes looks, sans me prendre trop au sérieux! :

 

Nouvelle coiffure préférée, inspirée de la magnifique #MargotRobbie ❤✨🙆🙆🙆🙆

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le

 

 

Outfit de shower de bébé 🙆 💃✌

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


Un teint unifié ET lumineux, c'est encore mieux! Voici un petit tutoriel pour toujours avoir une teint bonne mine :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca