5 produits multifonctions qui te feront économiser

Le zéro déchet est de plus en plus d'actualité, et ce n'est pas une surprise puisque tout le monde y gagne : on évite la surconsommation, on réduit les emballages et en plus, ça coûte moins cher!

J’y ai fait allusion dans un de mes récents articles : une routine beauté plus zéro déchet, ça passe nécessairement par des produits qui répondent à plusieurs besoins et qui peuvent être utilisés de différentes façons. En voici quelques-uns pour vous inspirer à faire quelques petits changements bénéfiques dans vos habitudes beauté.

À noter que même avec des emballages, on considère que ces options aident à réduire nos déchets puisqu’ils peuvent carrément diminuer le nombre de produits dans notre trousse!

1. BB Crème

BB crème burts bee

Burt's Bees

Trouver une bonne BB crème qui convient à sa peau, ça change presque la vie. Ce type de produit originaire de Corée agit à différents niveaux : c’est un hydratant, une crème teintée (un peu moins opaque qu’un fond de teint), un traitement (antioxydant, anti-âge ou matifiant, par exemple) ET une protection solaire en un seul produit.

Alors même si vous n’avez qu’une seule minute pour vous préparer le matin, appliquer une BB crème (ou CC, qui est juste un peu plus opaque), va cocher toutes les cases en même temps.

Suggestion produit : la crème BB Burt’s Bees contient des ingrédients naturels à 99%.

2. Beurre de baobab

Beurre de baobab Free your Body

Free your Body

Ce produit provient des graines de l'arbre africain majestueux qu'est le baobab. Le beurre de baobab est le nouveau buzz en beauté présentement puisqu’il permet de combler tellement de besoins!

C’est d’abord un beurre corporel parfait pour la peau sèche, mais contrairement à l’huile de coco, on peut également l’utiliser comme hydratant pour le visage. Il sert aussi de crème de rasage, d’huile à massage et de revitalisant/démêlant pour les cheveux. L’huile de baobab est très riche en antioxydant et permet de fortifier la peau à long terme.

Suggestion produit : le beurre corporel de baobab, de Free your Body.

3. Baume 3 en 1

Baume Rosebud Salve

Smith's Perfume Co.

Un autre petit produit miracle : les baumes qui servent à hydrater et réparer les lèvres, tout en ajoutant aussi un peu de couleur à nos lèvres, nos joues et même nos paupières!

Comme on les traine dans notre sacoche, ces baumes pratiques peuvent même servir sur le moment pour lisser les frisottis dans les cheveux, pour ramollir les cuticules et pour hydrater les mains sèches (la couleur n’est pas trop prononcée, donc ça ne paraît pas vraiment).

Suggestion produit : le baume Rosebud Salve existe depuis 1908 et il est toujours aussi populaire! En plus, il sent super bon et on aime son emballage en métal.

4. Nettoyant + masque

Clear Pore de Neutrogena

Neutrogena

Ce type de produit est vraiment ingénieux parce qu’on peut s'en servir au quotidien pour enlever rapidement le maquillage et bien nettoyer sa peau, mais également le garder un peu plus longtemps sur son visage quelques fois par semaine pour un traitement plus en profondeur. 

Suggestion produit : le produit Clear Pore de Neutrogena est parfait pour les peaux acnéiques! Comme il est matifiant en même temps, c’est une fonction de plus.

5. Crayon pour les yeux et les sourcils

Perfect Point Plus Covergirl

Covergirl

Dire que pendant tout ce temps, on a acheté des crayons qui ne faisaient que tracer une ligne. Ce produit fait non seulement ça, mais grâce à son embout éponge, il peut également être estompé sur l’oeil pour servir d’ombre à paupières. On peut donc réaliser un smoky eye avec un seul produit!

D'ailleurs, on peut l’utiliser comme tout-en-un pour les sourcils. Et les maquilleurs aiment aussi sa précision pour créer des taches de rousseur temporaires sur le visage remarquablement réalistes.

Suggestion produit : le crayon Cover Girl Perfect Point Plus n’a jamais besoin d’être aiguisé!


Vous aimerez aussi:

10 produits de beauté zéro déchet
à découvrir
On a testé les fameux shampoings et revitalisants en barre : notre verdict Routine beauté zéro déchet :
par où commencer?
On a testé les shampoings en barre zéro déchet lush

 

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca