Où suivre des cours de maquillage à Montréal?

Es-tu du genre à contempler des photos de maquillages parfaits sur Instagram en te demandant comment les filles font pour réussir aussi bien une ligne de crayon noir? Ou comment elles appliquent leur illuminateur pour un teint radieux, sans avoir l’air d’une boule disco?

Pourquoi ne pas suivre un petit cours de maquillage pour perfectionner tes techniques et piquer 2-3 trucs aux pros!

Voici 5 suggestions intéressantes pour suivre des cours de maquillage à Montréal.
 

1. MAC 


Un classique! C’est l’endroit où j’ai suivi mon tout premier cours de maquillage. Ce qui est agréable chez MAC, c’est que tu choisis ce que tu aimerais apprendre et tu as une artiste juste à toi pour 1h30!

J’avais demandé à la mienne de créer des looks ultras colorés, donc pendant mon cours, on a essayé différentes choses vraiment trippantes (eyeliner turquoise, ombre à paupières fuchsia, etc.) Elle me maquillait un œil, puis je faisais l’autre. C’est donc vraiment bien pour perfectionner ta technique et tu es ainsi assurée de pouvoir reproduire ce que tu as appris!

La maquilleuse qui m’a donnée mon cours m’expliquait qu’on lui demande généralement comment faire du contouring et un smokey eye. Mais si tu veux un bon conseil : ose faire quelque chose de différent et profite des 90 minutes pour expérimenter! Il suffit d’appeler en magasin, d’expliquer ce que tu recherches et de prendre rendez-vous.

Psst! : Tu obtiendras un rabais de 20% le jour-même sur tous tes achats! 

Coût : 90$

 

2. Virginie Vandelac


Vous la connaissez peut-être déjà, puisqu’elle est la référence beauté du Groupe Jean Coutu. Mais saviez-vous que cette artiste maquilleuse accomplie offre également des cours privés dans son studio?  Et son offre est très variée : consultation, cours dans lesquels vous pratiquez sur une moitié du visage les techniques enseignées, cours de perfectionnement, cours de groupe, etc.

Psst! : Son atelier est TELLEMENT beau! 

Coût : Selon le cours choisi, entre 145$ et 400$

 

3. Divine & Sybèle 


Ce salon de maquillage situé au cœur du Mile-End appartient aux maquilleuses Julie Chabot et Jessica Manzo. Vous pourrez y suivre des cours complets, à la carte : cache-cernes et fond de teint, sourcils, lèvres, pose de faux cils, etc.

Psst! : Vous pouvez suivre les cours seule ou entre amies.

Coût : Selon le cours choisi, de 35$ à 280$


Où et comment trouver une bonne maquilleuse? article teaser

 

4. Jean-François Casselman-Dupont 


On le connait bien pour sa chaîne YouTube qui regorge de conseils utiles… et parce que c’est le maquilleur de Marilou, bien sûr! Cet artiste originaire de Gatineau offre maintenant des ateliers maquillage pratiques, de niveaux novice et avancé. Il suffit de suivre sa page Facebook pour découvrir les dates et acheter ses billets.

Psst!: Le maquillage est inclus et les participantes reçoivent toutes un sac-cadeau!

Coût : 215$

 

5. Concept Art de vivre Aveda Salon & Spa


Dans le magnifique espace du Concept Art de vivre Aveda Montréal Salon & Spa situé sur le boulevard St-Laurent, on retrouve notamment un salon de coiffure et un spa! Il est aussi possible d'y suivre des leçons de maquillage abordables, seule ou avec un ou une amie.

Psst! : La compagnie est très engagée au niveau de la préservation de la biodiversité et fait partie de nombreuses associations environnementales. On aime!

Coût : Selon le cours choisi, de 60$ à 150$

 

Commentaires

Recettes