4 maquillages d'Halloween à réaliser avec les produits que tu as déjà dans ta trousse

Quand on m'a proposé d'écrire un billet sur des maquillages d’Halloween à réaliser avec les produits qu’on a déjà à la maison, j’ai fait trois backflips : j'aime tellement cette fête que je commence à songer à mon déguisement dès la première journée du mois d’août.

Et nul besoin de vous rappeler que je raffole du maquillage. C’est donc le meilleur des deux mondes! 


Que tu sois comme moi ou plutôt dernière minute, tu trouveras ici des suggestions simples, abordables (puisqu’on utilise ce qu’on a déjà dans notre trousse!) et plutôt faciles.

De plus, on laisse de côté les full faces de clown ici : on pourra donc éviter d’avoir l’air de Lady Gaga dans le clip Applause après le 3e verre de rhum-punch.


D’abord, un conseil d’amie : si tu as le temps un soir avant d’aller au lit, essaies le maquillage que tu comptes réaliser pour l’Halloween. De cette façon, tu sauras si ça marche ou non.

J’ai déjà fait un test pour un maquillage de « sugar skull »... 

 

Une photo publiée par Jasmine (@butterflyjasmine49) le


... avant de réaliser que j’avais l’air d’une aquarelle et qu’il fallait laisser ça à d’autres. 

Voici donc 4 maquillages d'Halloween, que tu peux réaliser avec ce que tu as déjà sous la main!

 

1. Squelette

Contrairement au sugar skull, il est possible de réaliser la version simple d'un squelette avec ce que tu as dans ta trousse à maquillage. D'ailleurs, nul besoin ici d’avoir un énorme talent d’artiste maquilleuse : 


Une ombre à paupières noire ou grise, du mascara et un trait d'eyeliner sur les yeux.

Colore le bout de ton nez avec un crayon noir pour les yeux et dessine-toi un sourire de squelette par-dessus les lèvres en allongeant le coin jusqu’au milieu des joues. Et voilà! 

 

2. Sirène

Maquillage facile de sirène

Crédit photo: makeup4me.net

Celui-là, je ne l’ai jamais testé, mais je suis en amouuur avec la technique pour créer un look d’écailles colorées! 

Commence par appliquer un primer sur ton visage, puis une base à ombre à paupières près de ta tempe et de l’os de ta joue, à l’endroit où tu veux intensifier ton maquillage.

Ensuite, laisse ta dignité de côté et mets-toi un bas en filet sur la tête. Applique minutieusement une ombre à paupières aux couleurs de sirène (mauve, bleu, turquoise ou vert) par-dessus le bas filet, là où tu veux avoir un motif d’écailles. 

Maquillage facile de sirène

Crédit photo: hgtv.com

Enlève doucement le bas en filet, puis complète le maquillage en créant un smokey eyes avec les couleurs utilisées précédemment pour faire les écailles.

Termine avec du mascara ainsi qu'une touche de gloss ou de rouge à lèvres assorti à ton smokey, et tu es maintenant une magnifique créature mythique! 


Maquillage d'Halloween : vous avez déjà ce qu'il faut dans votre trousse! article teaser

 

3. Personnage Pop Art

 

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


Ce maquillage simple, mais punché, fera de toi la reine de la soirée, c’est promis! Je l’ai déjà improvisé (photo ci-haut) après avoir dû changer de costume à la dernière minute et j’ai eu tous les compliments du monde.

Il faut simplement faire de ta face une BD de type Pop Art à la Roy Lichtenstein. Dit comme ça, ça a l’air bien compliqué. En réalité, voici ce qu’il faut faire : 

Trace les traits les plus prononcés de ton visage avec un eyeliner liquide. Si tu es comme moi et tu ne veux pas passer tout ton précieux eyeliner dans un maquillage d’Halloween, prends un crayon noir pour les yeux, que tu aiguiseras souvent pour garder la pointe très fine.

Au moment de dessiner tes sourcils, exagère-les et donne leur une forme intense, comme si tu avais l’air très soucieux.

Pour les yeux, choisis une couleur éclatante qui couvre toute ta paupière mobile. Applique un rouge pompier sur tes lèvres et trace le contour de celles-ci en noir.

 

Une photo publiée par N.P. (@natalios.p) le


Ajoute une ligne noire diagonale à l’endroit où tu creuserais tes joues pour faire un contouring. Dessine des larmes sous tes yeux en gardant une forme de type bande dessinée. Pour cette étape, une ombre à paupière bleue qu’on applique avec un pinceau mouillée fera très bien l’affaire. Encore une fois, trace le contour de la larme en noir.

L’étape finale : les petits points blancs caractéristiques des personnages de Pop Art! J’avais utilisé la couleur correctrice bleu pâle du Portfolio de Lise Watier appliqué avec un coton-tige. Un cache-cernes très pâle ou un crayon blanc pour les yeux appliqué avec un coton-tige mouillé ferait aussi l’affaire. 

 

4. Adorable chevreuil


L’un des maquillages d'Halloween les plus mignons et faciles à réaliser qui soit!

Applique d'abord un fond de teint et fait un contouring intense de ton visage, en appliquant beaucoup de poudre bronzante au niveau du front et des joues.

Au moment de faire le contouring de ton nez, rapetisse-le au maximum et fais en sorte que ta poudre foncée rejoigne tes sourcils. 


Pour les yeux, applique un large trait d'eyeliner liquide sur tes paupières mobiles et beaucoup de mascara noir.

Pour le dessous des yeux, c’est l’inverse : trace un trait de crayon beige ou blanc à l’intérieur de l’oeil et souligne le dessous avec une ombre à paupière blanche ou très pâle, que tu peux descendre en pointe de chaque côté de ton nez.

Avec un cache-cernes, fais de petits picots sur tes joues et au-dessus de tes sourcils en te concentrant vers les tempes. 


Finalement, peins le bout de ton nez avec un eyeliner noir et descends jusqu’à la lèvre du haut, que tu maquilles aussi d'un large trait noir. Maquille ta lèvre inférieure en beige avec ton fond de teint ou ton cache-cernes

 

Alors, en quoi comptes-tu te déguiser à l'Halloween cette année?

 

Commentaires

Recettes

  • Noix caramélisées Sriracha et miel

    noix au choix (noix de Grenoble, noix de cajou, amandes, etc.), sel, paprika, Sriracha (ou autre sauce piquante au choix), miel
  • Ragoût de boulettes ultra réconfortant

    Temps: 60 min. Portions: 6-8
    viande hachée, chapelure, oeufs, épices italiennes, poudre d'ail, poudre d'oignon, huile d'olive, farine, oignon, gousses d'ail, bouillon de boeuf, pâte de tomates, patates grelot, avec la pelure, carottes pelées, oignons cipollini, petits champignons blancs, pois surgelés, Sel, poivre
Découvrez fraichementpresse.ca