18 produits de beauté qui te rappelleront ton jeune temps

Te souviens-tu du temps où te mettre sur ton 36 signifiait porter un pantalon Adidas à « snaps », un t-shirt bédaine, du crayon blanc sur les yeux et deux petites pinces papillons pour tenir ta séparation au milieu?

On replonge dans cette belle époque aujourd’hui : les années 90 et le début des années 2000. Quand on disait les noms des Backstreet Boys en ordre de préférence et que notre chambre était tapissée d’affiches reçues dans nos revues Filles d’aujourd’hui et Cool!.

Ce temps où on avait tant de produits chouchous qui, aujourd’hui, ont bien changé et pour d’excellentes raisons!

Retour sur ces items beauté qu’on retrouvait dans la plupart de nos trousses à maquillage et sur notre commode pour une immense dose de nostalgie!
 

1. Le parfum Exclamation

Parfum Exclamation

Coty/Pinterest via Buzzfeed

Ce point d’exclamation noir et blanc se retrouvait sur la plupart des vanités! Cette fragrance était produite par la compagnie Coty.

 

2. Les gloss Juicy Tubes de Lancôme

Juicy Tubes

Lancôme/Allbeauty.com

Ce gloss extra-collant était LE produit de luxe à demander pour notre anniversaire! Avec leurs parfums fruités, ces laques nous assuraient de voir nos cheveux méchés nous coller sur les lèvres au moindre coup de vent.

 

3. La crème nettoyante Noxzema

Noxzema

youbeauty.com

On retrouvait le mythique pot bleu dans la plupart des salles de bain des adolescentes! On l’utilisait pour son efficacité, oui, mais aussi pour ressembler à Rebecca Gayhart, la star de Jawbreaker et Légende Urbaine.

 

4. L’exfoliant aux abricots St. Yves

Exfoliant

boredbug.com

Un autre produit qui fait son grand retour ces jours-ci grâce à Gigi Hadid, qui ne jure que par ça! À l’époque, il n’y avait qu’une odeur disponible et on la retrouvait dans presque tous les foyers!

 

5. Le mascara Great Lash de Maybelline

Mascara Great Lashes

coolspotters.com

The one and only! Ce petit tube rose et vert est un véritable classique des années 90! Pour la plupart d’entre nous, il fut notre tout premier mascara!

 

6. Les baumes à lèvres Lip Smacker

Lip Smacker

Pinterest via Buzzfeed

Le seul baume à lèvres qu’on avait toutes dans notre sac à main! Je me souviens que ma meilleure amie avait eu l’ultime ensemble de 20 saveurs à Noël... J’étais verte de jalousie!

 

7. Le mascara à cheveux

Mascara à cheveux

teen.com

Quelle tendance étrange! Ces mascaras colorés métalliques ou scintillants nous assuraient d’avoir des mèches bien croustillantes et loin d’être naturelles! Je me souviens en avoir eu un rouge qui sentait la vanille, que j'appliquais chaque matin dans ma frange...

 

8. Le gel haute tenue

Gel à cheveux

ebay.com

Je cherche encore pourquoi on avait toutes une bouteille de gel. Pour mieux lisser notre queue de cheval à la Mel C sans doute, ou pour faire tenir nos « flips » à la Josie & the Pussycats...

Josie and the Pussycats

Universal Pictures

 

9. Le shampoing et le revitalisant Herbal Essence

Shampoing Herbal Essences

pageslap.files.wordpress.com

À l’époque où tout le monde était mal à l’aise devant les pubs télé de cette marque, dans lesquelles une dame jouissait en faisant mousser son shampoing...


Flashback : 13 accessoires des années 90 par lesquels tu étais probablement obsédée article teaser

 

10. Les brillants pour le corps

Brillants pour le corps

amazon.com

Dans les années 90 et au début des années 2000, il n’y avait pas d’illuminateur, seulement des paillettes, littéralement! Que ce soit en gel ou en tube avec une bille, ce produit était essentiel pour compléter notre look festif!

 

11. Un crayon blanc pour les yeux

Crayon blanc pour les yeux

self.com

Porté en une ligne bien définie sur la paupière, le long des cils, le crayon blanc était LA façon d’obtenir un regard tendance. On le jumelait avec du crayon noir appliqué en bas, dans la muqueuse. Quel contraste...

 

12. Un vernis à ongles bleu poudre, un scintillant et un rose bonbon

Vernis à ongles Wet 'n' Wild

cdn4.gurl.com

Un trio incontournable, qui nous permettait de se sentir comme Cher dans Clueless

 

13. La brume pour le corps Calgon

Parfum Calgon

cdn-wpmsa.defymedia.com

Il y avait un smog de ces fragrance dans tous les vestiaires des filles de ce monde! Hawaiian Ginger, la petite bouteille orange, était probablement le parfum le plus populaire.

 

14. Le shampoing L’Oréal Kids

Shampoing L'Oréal Kids

4.bp.blogspot.com

La bouteille qui promettait un lavage de cheveux qui ne ferait pas mal aux yeux...

 

15. Le rouges à lèvres qui change de couleur

Rouge à lèvres

emgn.com

Ces « mood lipsticks » donnaient toujours le même résultat : des lèvres roses. On trouvait toutefois très cool de traîner un tube bleu ou vert dans notre sac!

 

16. Un fer à gaufrer

Fer à gaufrer

emgn.com

C’était l’outil de coiffure essentiel d'une génération entière! Le plus génial était de porter seulement quelques mèches gaufrées et le reste naturel. Ah, cette époque où les fers plats n’existaient pas...

Britney Spears

Getty Images

 

17. Un petit coffre à maquillage compartimenté

Coffre Yves Rocher

Pinterest

D’accord, c’était peut-être plus notre maman qui l’avait sur le comptoir de la salle de bain! Ce coffret à imprimé floral, qui servait tant à mettre les rouges à lèvres que les petits bijoux, était presque partout!

 

18. Le colorant pour les cheveux Manic Panic

Manic Panic

Pinterest

Ma mère avait accepté de m'appliquer du bleu dans les cheveux quand j'étais en cinquième année, au primaire. On est arrivés 3 avec la même tête un lundi matin. La belle époque où les cheveux roses ou bleus de Gwen Stefani nous inspirait au quotidien!


Et toi, quel était ton look favori à cette époque? Ton produit chouchou? 

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca