Les 10 meilleurs mascaras de tous les temps

Quand on cherche LE mascara qui viendra détrôner tous ceux qu’on a essayés dans le passé, c’est très facile de s’y perdre. 3 scénarios peuvent se présenter à vous :

  1. Scénario moche : on prend les conseils d’une copine qui adore son mascara et on oublie de remarquer si elle a le même type de cils que nous (ou on le prend waterproof par erreur -_-).
  2. Scénario habituel : on attrape celui en spécial dans le rayon des cosmétiques en se croisant les doigts. 
  3. Scénario idéal : on teste une nouvelle marque qui nous a été suggérée et on capote sur le résultat.

Aujourd’hui, je vais essayer de faire en sorte que l’achat de ton prochain mascara soit digne du scénario #3.

Sans commandite ni cours en mascara, je te propose les 10 meilleurs mascaras sur le marché, selon différents résultats désirés.
 

Pour un maximum de volume

1. Mascara volumateur The Shock d'Yves Saint Laurent

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins the Shock

YSL

Si tu as les cils assez longs et que ce que tu veux, c’est beaucoup de volume et plus d’épaisseur, tu trouveras ce que tu cherches avec le mascara volumateur The Shock de YSL. Si tu aimes tes cils bien définis et minces, tu pourrais cependant être déçue de ce produit.

En vente chez Sephora au coût de 39$.
 

2. The False Lashes Dramatic Volume Unlimited

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins

Essence

Si tu veux obtenir un effet faux-cils avec un maximum de volume, mais préfères mettre tes sous ailleurs que dans le maquillage, trouve une pharmacie qui tient la marque Essence (par exemple Pharmaprix) et mets la main sur le mascara The False Lashes Dramatic Volume Unlimited. Testé et approuvé par plusieurs copines!

Disponible dans certaines pharmacies au coût de 4,99$

 

Pour des cils plus longs que jamais

3. Roller Lash Curling & Lifting Mascara de Benefit

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins

Benefit

J’ai une amie qui ne jure que par son Roller Lash Curling & Lifting Mascara de Benefit. Il s'agit d'un mascara qui allonge les cils à un point tel qu’on lui demande constamment si elle porte des faux-cils. Une autre amie me confirme qu’elle est « tombée en bas de sa chaise » en l’essayant, c’est tout dire! Le produit a aussi remporté pleins de prix en beauté, comme celui du Best of Beauty Allure 2016.

Disponible chez Sephora au coût de 31$.

 

Pour la totale : longueur, volume et intensité

J’en ai deux à te proposer et si tu es une habituée de Look du jour, tu dois déjà les avoir vus passer. Une option coûte cher et l’autre moins, mais une chose les unit : ils sont selon moi P-A-R-F-A-I-T-S.

4. Better Than Sex de Too Faced

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins

Better Than Sex

C'est l'option plus coûteuse : le mascara Better Than Sex de Too Faced est testé, approuvé et acclamé par des centaines de milliers de makeup junkies! Attention par contre si tu détestes te retrouver avec des petits flocons noirs sous les yeux après une longue journée, certaines filles trouvent qu'il a tendance à en créer.

Disponible chez Sephora au coût de 30$.


5. Voluminous de L’Oréal en « Carbon Back »

Mascara

lorealparis.ca

Option géniale pour ton budget : le mascara Voluminous de L’Oréal en « Carbon Back » (le tube noir, pas le gris!). C’est mon préféré de tous les temps et il bat tous les produits haut de gamme, selon moi. Il te donne l’impression d’avoir un grand maquillage élaboré alors que tu ne portes que ça.

Disponible en pharmacie au coût d’environ 10$.

Pssttt! Je le porte sur cette photo : 

 

Une publication partagée par lylylazer (@lylylazer) le


J'ai essayé (presque) tous les mascaras sur le marché et voici mon top 3! article teaser

Pour celle qui déteste les grumeaux

6. Hypnôse de Lancôme

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins

Lancôme

Les cils épais t’horrifient? Je te propose d’essayer le célèbre Hypnôse de Lancôme. Ce réel classique coûte cher, mais il tient ses promesses. De plus, il est possible d’en mettre plusieurs couches pour obtenir l’effet désiré, sans avoir peur de se retrouver avec 3 gros cils triangulaires.

Disponible en pharmacie et chez Sephora au coût de 34$.


7. Wonder’Lash Mascara de Rimmel London en « Extreme Black »

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins

Rimmel London

Une option abordable qui te donnera des cils aériens, longs et légers, tout en étant noirs et prononcés : le Wonder’Lash Mascara de Rimmel London en « Extreme Black ».

Disponible en pharmacie au coût de 8$.

 

Pour des cils de poupée

8. Telescopic de L’Oréal en « Carbon Black »

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins

L'Oréal Paris

Le mascara Telescopic de L’Oréal en « Carbon Black » tient ses promesses : des cils intenses d’une longueur dramatique!

Disponible en pharmacie au coût de 11$.

 

Pour affronter vents, marées, chaleur extrême et tempêtes

Pour un mascara qui ne te donne pas un look de Barbie fondue aussitôt qu’il y a un changement de température, je te recommande d’aller vers un produit qui résiste à l’eau.

Plus difficile à démaquiller et beaucoup moins doux avec nos cils si fragiles, le mascara waterproof est plus complexe à utiliser, mais il remplit son mandat!

9. Voluminous de L’Oréal Waterproof

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins

L'Oréal Paris

Je te recommande (quelle surprise!) la version résistante à l’eau de Voluminous de L’Oréal. J’ai l’air vendue... parce que je le suis. Je viens de jeter mon tube après un an, malgré le fait qu’on recommande fortement de jeter un mascara après 3 mois d’utilisation maximum, et le produit n’était pas encore sec. Parfait pour la pluie dans la face et les films émouvants au cinéma.

Disponible en pharmacie au coût de 8$.


10. Great Lash Mascara de Maybelline

Les 10 meilleurs mascaras selon tes besoins

Maybelline

Une autre option économique pour celles qui veulent aller nager avec des cils de rêve : le Great Lash Mascara de Maybelline. Oui, oui! Le tube vert et rose qu’on a toutes déjà eu! La version waterproof tiendra toute la journée sans bouger. Tu verras, ce mascara est aussi génial que dans le temps...

Disponible au coût de 5$ en pharmacie.


Avec ces suggestions, j’espère que tu trouveras LE mascara dont tu ne pourras plus te passer!

Et si tu l’as déjà sous la main, laisse-moi son p’tit nom dans les commentaires avec la raison pour laquelle ce produit est le meilleur du monde!


Les 5 meilleurs cache-cernes de tous les temps article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé