10 différents types de tresses faciles à réaliser

La tresse est une coiffure qui ne se démode pas. Parfaite pour camoufler un bad hair day, elle peut aussi se transformer en coiffure sophistiquée et chic, selon le style de tresse que l'on choisit.

Pour faire changement de la tresse traditionnelle, voici 10 différents types de tresses faciles à réaliser.

1. La tresse cascade

Tutoriel coiffure : la tresse cascade

Pour réaliser une tresse cascade, on commence par se faire une tresse française au-devant de la tête. On poursuit la tresse en laissant tomber la mèche du bas et en prenant une autre mèche de cheveux pour la remplacer. On répète cette étape jusqu'à ce que la tresse ait la longueur voulue. On termine en fixant la tresse avec des épingles à cheveux. Consulter le tutoriel pour réaliser une tresse cascade ici.

2. Tresse en queue de poisson

La tresse queue de poisson (fish tail) : voir comment reproduire cette tresse.

Pinterest.com

Malgré son air élaboré, la tresse en queue de poisson est très facile à faire. On commence par séparer les cheveux en deux sections égales. Ensuite, on prend une mèche à l’arrière d’une des sections et on l'amène vers l’avant de l'autre section. On recommence ainsi jusqu'à ce que les cheveux soient tous tressés et on attache le bout de la tresse avec un élastique.

3. La tresse française classique

Tresse francaise classique

Corey O'Brien / Unsplash

Parfaite pour les journées chaudes, la tresse française nous donne un air élégant en moins de deux. Et elle est beaucoup plus facile à réaliser qu'il n'y paraît. On commence par prendre une section de cheveux à l’avant et la séparer en 3 mèches. On tresse ensuite les premières mèches puis, pour chaque nouvelle mèche à inclure dans la tresse, on prend une partie des cheveux sur le côté et on l'ajoute dans la mèche du début. On tresse ainsi jusqu'à la fin avant d'attacher les cheveux.

4. La tresse new-yorkaise

Tutoriel coiffure : la tresse new-yorkaise

Pour réaliser cette tresse décontractée, on commence par brosser les cheveux vers l’arrière. On prend ensuite les cheveux sur le côté qu'on tresse de façon classique. On termine en attachant la tresse et on déserre les mèches doucement avec les doigts en commençant par le bas. On finalise avec une queue de cheval qui inclut la tresse. Consultez le tutoriel pour faire une tresse new-yorkaise ici.

5. La tresse twistée en cascades

Tutoriel coiffure : la tresse twistée en cascades

Le secret pour réaliser cette tresse consiste à tourner chaque mèche de cheveux sur elle-même avant d'ajouter de nouvelles mèches de cheveux. Rendu au 3/4 de la longueur des cheveux, on les sépare en deux et on termine en enroulant chacune des mèches sur elle-même puis une sur l'autre. Consultez le tutoriel pour réaliser une tresse twistée en cascades ici.

6. La tresse française hybride

Tutoriel coiffure : la tresse française hybride

Cette tresse hybride, entre la tresse française et la queue de cheval, est idéale pour les matins pressés. On commence par prendre deux mèches sur le dessus de la tête et faire une tresse française qui descend vers l’arrière. Rendu à la hauteur de la nuque, on attache les cheveux. On peut aussi prendre les doigts pour desserrer la tresse pour un effet décoiffé. Consulter le tutoriel pour faire une tresse française hybride ici.

7. La tresse française poisson

Tutoriel coiffure : la tresse française poisson

Pour cette autre variante de la tresse française, on commence par se faire une tresse sur le côté en partant du haut de la tête, mèche par mche afin de donner l’effet d'une tresse française. Une fois rendu à la nuque, on termine la tresse en queue depoisson. Consulter le tutoriel de la tresse française poisson ici.

8. La couronne tressée chignon 

Marie-France Pellerin

Les couronnes de tresse donnent toujours un petit air de princesse. On termine celle-ci avec un chignon et le tour est joué. Consulter le tutoriel pour réaliser une couronne de tresse.

9. La tresse inversée avec chignon

Tresse inversée avec chignon tutoriel

barefootblonde.com

On obtient un deux pour un avec cette coiffure qui combine le chignon et la tresse. Et malgré le terme de tresse inversée, c'est très facile à réaliser. Consulter le tutoriel étape par étape pour faire une tresse inversée avec chignon.

10. Le updo avec tresse

Le updo avec tresse : voir comment reproduire cette tresse.

missysue.com

Cette coiffure élégante sera parfaite pour une soirée plus chic. Elle demande un peu de pratique pour y arriver mais ce tutoriel étape par étape explique très bien comment réaliser cette coiffure haute avec tresse.


Vous aimerez aussi:

3 coiffures à essayer pour le
temps des Fêtes
5 coiffures parfaites pour les
jours où tu as les cheveux sales
7 coiffures à l'épreuve des
intempéries de l'hiver
Rousse qui tient ses cheveux

 

Recettes

  • Pizza pochettes maison

    Temps: 40 min. Portions: 6
    eau tiède, farine, levure instantanée, huile d'olive, de sucre, de sel, sauce à pizza, maison ou du commerce, petites tranches de pepperoni, poivron vert, champignons, fromage mozzarella râpé
Découvrez fraichementpresse.ca