Cheveux plates sur la tête? Volume SVP

Vous appartenez à la catégorie de celles qui luttent quotidiennement contre ce cheveu fin, plat et sans volume qui semble avoir remporté toutes les batailles sur votre pauvre tête? Ne désespérez pas; un look « années 80 bien crêpé » n’est pas L’UNIQUE solution.

Et grâce aux quelques trucs que je m’apprête à vous dévoiler, vous pourrez obtenir plus de volume à l’aide de quelques produits (et non pas toute la bouteille de fixatif), d’un séchoir à cheveux et d’une brosse ronde.

La clé du succès : toujours soulever la racine en séchant! TOUJOURS. Je vous le dis, votre vie est sur le point de changer.  

1. Mouillez et peignez

Volume cheveux fins étape 1

Mouillez bien vos cheveux, essorez-les à la serviette et peignez-les afin de bien démêler ces petits cheveux fins qui ont toujours le chic de former mille nœuds sous la serviette. Avant de commencer le « brushing », appliquez une mousse volumisante ou tout autre produit coiffant ayant la même fonction.  

2. Prenez une première section

Volume cheveux fins étape 2

En commençant par la nuque, isolez d’abord une première section à l’aide d’une pince.  

3. Soulevez et séchez

Volume cheveax fins étape 3

Emparez-vous de votre brosse et soulevez bien la racine, puis séchez par en dessous afin de figer la racine dans cet angle.

4. Brossez en séchez encore

Volume cheveux fins étape 4

Ensuite, brossez la mèche en soulevant la brosse de haut en bas tout en suivant le mouvement avec le séchoir, jusqu’à ce que la mèche soit complètement sèche.  

5. Prenez une autre section

Volume cheveux fins étape 5

Isolez une deuxième section et répétez les étapes précédentes.

6. Répétez sur les côtés

Volume cheveux fins étape 6

Même chose pour les côtés : mèche par mèche, soulevez la racine, séchez par en dessous, puis séchez la mèche sur la longueur.

7. Enroulez la mèche dans son sens contraire

Volume cheveux fins étape 7

Sur le dessus, le truc, c’est d’enrouler la mèche dans son sens contraire avec la brosse. Puis répétez les étapes précédentes de nouveau.

...Et voilà le travail!

 

Volume résultat final

Oui, il s’agit bien de votre tête. DE VOS CHEVEUX! Pour les friandes de volume ultime, n’hésitez pas à crêper quelques sections à l’aide d’un peigne et du fixatif, puis brossez le dessus afin d’éliminer l’apparence du crêpage (c’est TRÈS important). Vous retrouverez également sur le marché de la poudre gainante qui fixe la racine bien en place tout en assurant un maximum de volume.  Ça peut être intéressant! Mais pour l’instant, savourez cette victoire bien méritée.

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Photo et modèle: Elizabeth Delage

Commentaires

Recettes

  • Nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 6
    croustilles de maïs non-salées, radis, concombre, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel, graines de coriandre, graines de moutarde, courgette, tomatillos, coriandre fraîche, piments jalapeño, ail, sirop d'érable, cumin moulu, Le jus et le zeste d'une lime, Sel et poivre, oignon jaune moyen, carotte, ail, huile végétale à cuisson au choix, lait végétal, levure alimentaire, pâte de tomates, moutarde de dijon, paprika fumé, curcuma, Sel et poivre au goût