La tendance du « undercut bling » gagne en popularité sur les réseaux sociaux!

Voici une nouvelle tendance cheveux hyper populaire sur Instagram ces derniers jours : l'« undercut bling ».

Qu’est-ce que ça signifie? L’« undercut », ce sont les cheveux rasés à l’arrière de certaines coupes, au niveau de la nuque. Et le « bling » exprime évidemment le fait d’enjoliver cet endroit de la chevelure, soit par des paillettes, des cristaux ou tout simplement des teintures multicolores!


Comme on le voit dans cette vidéo, l’undercut est habituellement réalisé avec des ciseaux et/ou un rasoir afin de créer différents motifs, qu'on décore ou teint ensuite :

Ce qu’on aime le plus de cette tendance audacieuse, c’est qu’on peut la « cacher » si l’occasion ou le contexte ne s’y prête pas. C'est seulement lorsque les cheveux sont attachés/remontés que l’undercut bling se révéle!


On remarque tout de même quelques désavantages avec cette tendance : tout d’abord, on ne peut pas la réaliser soi-même. On doit forcément prendre un rendez-vous chez la coiffeuse pour l'adopter et surtout, la maintenir très souvent (dans le cas de la teinture).

Dans le cas des paillettes et des bijoux, on peut également penser que l’effet est de très courte durée! C’est donc un style super pour une occasion spéciale, comme un festival de musique, mais pas vraiment réaliste dans la vie de tous les jours.

 

A post shared by Dixie Cupz 🍭🌅 (@eyebagzz) on

 

 

A post shared by Rebecca Taylor (@rebeccataylorhair) on

 

 

 

 

A post shared by sam (@cuteposse) on

 

 

Seriez-vous prêtes à essayer cette tendance?


La tendance de l'heure : les cheveux « glow in the dark »! article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Pizza déjeuner au basilic

    Temps: 30 min. Portions: 2-3
    croûte à pizza, basilic en tube, fromage fondu, petites tomates, oeufs, oignon vert, Feuilles de basilic frais, Sel, poivre, jaune d'oeuf, eau, citron, beurre
  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable