Ces coiffures tressées en forme de rose hypnotisent le Web!

Les lilas ne sont pas encore à l’horizon qu’on rêve déjà aux rosiers fleuris! On va devoir faire preuve d’un peu de patience… et compenser l’attente du printemps avec cette magnifiques coiffure tressée en forme de rose!

Cette splendide création printanière est l’œuvre d’Alison Valsamis, une styliste américaine du Connecticut. Vous vous demandez sûrement quel est le secret pour recréer ce look dans votre chevelure?

Perso, je ne suis pas la plus habile quand vient le temps de faire des tresses. Heureusement, la styliste a accepté de partager sa technique et ses trucs afin qu’on puisse jardiner avec nos cheveux nous aussi!

Pour faire la base centrale de la rose, il faut commencer par une petite tresse à 3 brins au centre de la tête, qu'on enroule ensuite sur elle-même. Pour les autres tresses, on alterne entre des tresses en queue de poisson et en queue de poisson « façon hollandaise ». Puis, on termine avec une tresse hollandaise à 3 brins avec les mèches les plus éloignées pour créer l’effet de volume des pétales d’une rose.

Pour un résultat optimal, ajoutez avant de commencer un peu de gel pour prévenir les petits cheveux rebelles, ainsi qu’un peu de fixatif pour donner de la texture.

Assurez-vous également de travailler avec plusieurs petites sections et plusieurs niveaux de profondeur sur votre chevelure. Aussi, organisez vos tresses en partant du haut vers le bas, puis de la droite vers la gauche.

Vous pouvez aussi faire quelques variantes et laisser aller votre imagination en vous inspirant de cette technique de base, par exemple en faisant trois petites rosettes complètement adorables au lieu d'un seul grand chignon.

Tous vos efforts vaudront amplement la peine une fois le résultat final obtenu. Et si en plus vous êtes une adepte des colorations rosées, vous serez l’emblème du printemps à vous seule!

 


Vous aimerez aussi :


 

Recettes

  • Potage à la courge, noix de coco, sauge et muscade

    Temps: 40 min. Portions: 6 à 8
    courge musquée, oignon jaune moyen, huile de noix de coco, ail, eau, lait de coco, muscade moulue, herbes salées, sirop d'érable, vinaigre de cidre, sambal oelek, Sel et poivre, graines de citrouille, flocons de noix de coco, sauge, huile de noix de coco, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca