Shadow hair : la nouvelle tendance coloration qui rendra vos cheveux parfaits

Voici une nouvelle tendance capillaire qui gagne en popularité sur Instagram et qui contrairement à d’autres qu’on a vues ces dernières années, est très jolie et pratique au quotidien : le shadow hair.

Compte Instagram de @hairbeautyunity

En quoi ça consiste? Ce sont des mèches qui demandent très peu d’entretien : des retouches sont prévues seulement 2 à 3 fois par année. « Le shadow hair, c’est un peu comme l’aboutissement du ombré populaire depuis quelques années, » a expliqué la coloriste new-yorkaise Nikki Ferrera. « Cette tendance est parfaite pour celles qui souhaitent éclaircir leur tête, mais ne veulent pas se retrouver sur la chaise d’un salon chaque mois! »

Compte Instagram de @catiamonteiro_colorexpert

Pour réaliser ce type de couleur, les coiffeurs utilisent une technique appelée « shadow toning » (ou nuanceur d’ombres) qui consiste à appliquer directement à l’évier un mélange de teintures semi-permanentes près de la racine des cheveux pour ajouter de la brillance. Ce mélange est laissé dans les cheveux pendant 10 à 15 minutes, puis un nuanceur est ajouté seulement au milieu des cheveux et sur les pointes. 

Compte Instagram de @kaileraeharrison

Le secret du shadow hair est de choisir des teintes qui sont très près de la couleur naturelle des cheveux. Selon Ferrera, l’effet est le plus réussi lorsque le nuanceur est une demi-teinte plus foncée que la chevelure.

Si désiré, quelques mèches subtiles de plus peuvent être créées un peu partout dans les cheveux, ou encore seulement en avant près du visage.

Compte Instagram de @lexibannister_hair

Le principal avantage de ce type de tête, c’est son aspect naturel ainsi que le fait que les repousses se mélangent bien et ne paraissent pas. Et en plus, c'est vraiment beau!


Vous aimerez aussi:

Coloration maison VS en salon :
quelle est la meilleure option?
Transformation cheveux incroyable
avec la technique du foilyage
10 coupes de cheveux,
colorations et coiffures tendance
foilyage technique coloration balayage