De la magie dans vos cheveux : une teinture qui change de couleur!

Voici une des choses les plus incroyables qu’on a vu dernièrement : une nouvelle teinture pour les cheveux appelée FIRE, qui réagit à l’environnement immédiat et... change de couleur!

La game des couleurs de cheveux s'est enflammée au cours de la dernière année, avec de superbes têtes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, allant des cheveux phosphorescents aux chevelures métalliques!

Mais des cheveux qui changent de couleur, c’est du jamais vu!


Cette teinture magique a été inventée par la britannique Lauren Bowker, qui travaille comme alchimiste et spécialiste dans la science de la visualisation des données.

Cette découverte lui est venue pendant qu’elle faisait des expérimentations dans son laboratoire.


Comment ça marche? Bowker explique : « Lorsque les cheveux sont soudainement exposés à une température plus chaude ou plus froide, une réaction chimique se produit pour donner une couleur différente ».

Elle a également travaillé avec des teintures qui peuvent modifier leur propre texture, résultant en une réfraction de la lumière, donc c’est comme un changement de couleur dans un prisme!

La teinture change non seulement avec la température, mais aussi avec d’autres changements atmosphériques : « Si vous avez les cheveux roux et qu’il se met à venter, ils pourront devenir bleus, par exemple », ajoute Lauren.


La teinture sera bientôt lancée à l’occasion de la London Fashion Week par la compagnie de Bowker, THEUNSEEN (qu’on peut suivre sur Instagram).

Le produit sera temporaire et proposera plusieurs changements de couleurs : noir à roux, noir à blanc, argent à blanc, bleu à blanc et noir à blond. Chaque teinture aura également sa propre température cible pour le changement de couleur : le noir passera au roux à 31°C (donc plus propice pour l’été!), tandis que le bleu se changera en blanc à 15°C.

Encore plus fou : Bowker se décrit aussi comme une « sorcière » qui a toujours été intéressé par les sciences occultes et qui considère que son domaine, la science et la technologie, ont aussi une bonne part de sorcellerie!
 

Aimeriez-vous avoir des cheveux qui changent de couleur?

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca