Cheveux rose désert : la nouvelle tendance virale d'Instagram

Les cheveux roses sont tendance, et on ne se tanne pas de les voir sur la rue! Cela dit, on est toujours heureuses de voir apparaître des nouveaux concepts de colorations originales voir le jour. 

Aujourd’hui, on vous présente un look qui va bientôt faire jaser dans tous les salons de coiffure : les cheveux rose désert. C’est la coloriste américaine Caitlin Ford qui fait le buzz ces jours-ci avec un look parfait pour éblouir Instagram.

Le look rose désert se distingue de ses prédécesseurs avec ses mèches horizontales allant du mauve au magenta, sur une base beige qui frôle le platine. Le résultat? Une couleur profonde, brumeuse, avec des tons froids de magenta.

Rose désert coloration tendance

Compte Instagram de @caitlinfordhair

L’inspiration de la coloriste pour ce nouveau look lui vient tout droit de son enfance dans le Sud-Ouest américain. Elle explique que les lignes horizontales sont un clin d’œil aux plumes d’un aigle et à la queue d’un raton laveur… On ne l’aurait pas deviné, mais voilà qui explique l’influence du désert et de la nature dans sa création!

Rose désert coloration tendance rose

Compte Instagram de @caitlinfordhair

Si vous songez à vous approprier ce look prochainement, préparez-vous à devoir pâlir vos cheveux en premier lieu! Il vous faudra un niveau 7 ou plus, entre le platine et le blond jaune pâle, auquel on ajoutera un ton plus froid de beige pour former la base idéale pour garantir un effet maximal.

Assurez-vous aussi d’amener une photo d'inspiration avec vous, au cas où vous seriez la première cliente avant-gardiste qui demande cette couleur!

On recommande particulièrement ce look à celles qui ont un teint clair, mais il est possible de jouer avec les pigments pour les rendre plus dorés et chauds, si jamais vous avez un teint basané.

Oserez-vous la coloration rose désert dans les prochaines semaines? On peut gager que plusieurs stars adopteront ce style d’ici l’arrivée officielle du printemps!


4 façons de colorer temporairement ses cheveux

 

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca