Âgé d'une vingtaine d'années, le coiffeur de Zürich, Pablo Kümin, voue un véritable culte aux cheveux. Il crée même des robes en cheveux! Il exerce également son métier de coiffeur avec brio puisqu'il a remporté le titre de «Coiffeur de l'année» dans son pays d'origine. De plus, ses coiffures et maquillages sont acclamés partout dans le monde.

 

Robes en cheveux Pablo Kümin

Au départ, le créateur se servait de cheveux ramassés dans son salon, mais maintenant il reçoit des tignasses de l'Inde. Chaque robe demande des centaines d'heures de travail! Voyez par vous-mêmes dans cette vidéo (en anglais) :

 

Les robes de Kümin ne sont pas vraiment destinées à la commercialisation. Le coiffeur vise plutôt à les utiliser pour attirer l'attention sur son travail principal. Malgré tout, ses créations sont apparues dans de nombreux magazines et il est devenu un ambassadeur de la marque Balmain Hair.

Robes en cheveux 3 Pablo KüminRobes en cheveux 2 Pablo Kümin

Je dois avouer qu'avant de les voir, j'étais très sceptique. Maintenant je trouve les robes assez intéressantes et la démarche originale. Mais pas pour porter dans la vie de tous les jours, évidemment!

 

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Recettes

  • Crêpes au ricotta et citron avec sirop de bleuets

    Portions: 4
    oeufs, fromage ricotta, beurre fondu, tiédi, farine tout usage, sucre, sel, zeste de citron râpé, Beurre, pour la crêpière ou la poêle, bleuets (frais ou surgelés), eau, sucre, vanille, fécule de maïs dissoute dans 3 c. à table d’eau
  • «Steak» de céleri-rave, «coleslaw» crémeuse et sauce BBQ maison

    Temps: 55 min. Portions: 4
    gros céleris raves, huile d'olive, chou rouge, sucre, crème sure, vinaigre de vin rouge, Sel et poivre, ketchup, eau, mélasse, sirop d'érable, cassonade, rhum, sauce soya, poivron rouge, oignon, cumin, coriandre, paprika, paprika fumé
Découvrez fraichementpresse.ca