7 queues de cheval loin d'être plates à essayer cet automne

La queue de cheval peut sembler simple et désuète, mais elle sera définitivement la star de l'automne! Vous pourrez très bien la porter de façon plus traditionnelle, ou alors vous inspirer de ces 7 inspiratons pour lui offrir un petit upgrade au goût du jour.

La queue de cheval deviendra votre meilleure alliée autant pour les sorties de filles que pour les 5 à 7 au bureau, c'est garanti!

1. Tresse en cascade

mini tresse dans queue de cheval

Crédit photo: hairpush.com

La tresse reste toujours un hairstyle incontournable cette saison et on peut parfaitement l'incorporer à notre queue de cheval. Un détail subtil facile à réaliser, qui ajoutera un petit « je-ne-sais-quoi » à notre look.

 

2. Façon segmentée

queue de cheval bubble

Crédit photo: barefootblonde.com

Et si on se la jouait princesse Jasmine pour un moment? Il suffit de quelques élastiques pour obtenir instantanément un look tendance qui nous ramène en enfance. N'hésitez pas à ajouter des rallonges pour réussir la coiffure.

 

3. Basse avec élastique camouflé

queue de cheval élastique camouflé

Crédit photo: byrdie.com

Parce que souvent, less is more. On se fait une queue de cheval basse légèrement messy en s'assurant de laisser une mèche à part, qu'on enroulera ensuite autour de l'élastique. La simplicité, on <3 ça.

 

4. Mèches entrecroisées

queue de cheval basse tresse

Crédit photo: hiphipgingin.com

Une autre façon d'ajouter du oomph à sa queue de cheval est d'entrecoiser une mèche de chaque côté de notre tête autour de sa base. Une coiffure qui semble élaborée, mais ô combien simple... On adopte illico!

 

5. Tresse subtile

queue de cheval tresse autour élastique

Crédit photo: blog.vpfashion.com

Cette fois encore, on se fait une queue de cheval un peu ébouriffée, dont on garde une toute petite mèche à part pour créer une mini tresse, qu'on enroule autour de l'élastique. Vous pouvez faire comme sur la photo et oser une touche d'originalité supplémentaire en ajoutant de fines plumes à travers votre queue de cheval. Parfait pour l'automne!

 

6. Longue queue de cheval

longue queue de cheval

Crédit photo: blog.freepeople.com

Le secret d'une longueee queue de cheval haute sans utiliser de rallonges? On se fait une demi-couette sur le haut de notre tête, puis une deuxième un peu plus bas. Puis, on n'a qu'à les rassembler et les mêler l'une à l'autre avec nos doigts. Et voilà : ça donnera l'impression que vous avez gagné quelques pouces de cheveux d'un jour à l'autre!

 

7. Tresse queue de poisson

queue de cheval tresse queue de poisson

Crédit photo: girlielittlethings.blogspot.ca

Pour une queue de cheval loin d'être ordinaire, on y fait une tresse en queue de poisson! Vous ferez tourner bien des têtes, c'est assuré!

 

Comment porterez-vous la queue de cheval cet automne? Tenterez-vous de twister ce classique avec l'une de ces idées?

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca