Les produits à adopter pour avoir des cheveux parfaits

J'envie tellement celles qui ont une chevelure parfaite. Des cheveux en santé, soyeux et brillants. Le rêve de toutes filles, quoi!

Depuis plus d'un an, je change constamment la couleur de mes cheveux. Étant passée de brunette à blonde, pas besoin de vous faire un dessin pour vous laisser savoir que ma chevelure a écopé de ces petits traitements chimiques...

Cependant, avec l'aide de ma coiffeuse et les conseils trouvés sur le web, j'ai découvert des produits fabuleux qui ont fait une grande différence dans la qualité de mes cheveux. Je vous les présente juste ici!
 

Pour des résultats rapides

J'ai dernièrement commencé à utiliser la ligne Résistance de Kérastase. Seigneur que ma vie a changée! Les produits que j'utilise sont pour les cheveux les plus endommagés, soit « Érosion type 3-4 ».

Ma routine capillaire se compose de l'avant-shampoing Thérapiste Premier, du shampoing en baume Bain Thérapiste (oui oui, on dirait de la gelée, jusqu'à temps qu'ellle fonde et mousse), du masque Thérapiste et du double sérum Thérapiste, que j'applique sur mes cheveux trempes, mais aussi sur mes cheveux secs entre les lavages.

Dès le premier essai de cette nouvelle routine, j'ai retrouvé l'impression d'avoir des cheveux neufs. Du moins pour la racine jusqu'à la mi-longueur, car mes pointes bleachées restent abimées et à soigner aux petits soins. La texture de mes cheveux m'a réellement impressionnée!

Je ne mentirai pas, les produits sont toutefois assez dispendieux. Mais pour quelqu'un qui veut des résultats rapides et qui est à court de solutions, c'est ce que je conseille fortement.

 

Spécialement pour les blondes

En plus de devoir entretenir leurs cheveux plus souvent au salon, les blondes doivent être certaines d'utiliser les bons produits à la maison. Mon shampoing réparateur favori depuis un bon moment est le Forever Blonde de Paul Mitchell.

Pour les fameux reflets, j'ai découvert deux produits super bons. D'abord, le shampoing bleu Brass Off de Matrix. Il vient couper les reflets cuivrés et 'rend les cheveux soyeux. Attention par contre, il a une odeur assez présente qui rapelle un peu une odeur masculine.

'Mon produit favori depuis plus d'un mois reste le soin réparateur CHI Color Illuminate dans le Silver Blond. C'est un soin conditionneur/masque à utiliser pour raviver son blond blanc. C'est de la magie! À chaque utilisation, mes cheveux ont l'air neufs et tout droit sortis de chez la coiffeuse. En plus, ce produit sent la vie. Un must!

'Tous ces produits sont disponibles en salon de coiffure.

Comment j'ai réussi à sauver mes cheveux morts article teaser

 

Les huiles sèches

J'adore les « huiles à tout faire »! Vous savez, celles qu'on peut utiliser pour maintenir l'hydratation du corps et des cheveux? Elles sont tellement pratiques!

Mes deux favorites : la classique Nuxe Prodigieuse, avec son odeur riche, et la toute nouvelle huile sèche Èle de Elle R Cosmétiques, avec son odeur sucrée, que j'utilise en finition pour faire briller mes cheveux.

 

SOS cheveux gras

Depuis que j'ai mis la main sur le shampoing sec Rose Hip Oil, mes inquiétudes face à l'idée d'avoir les cheveux gras sont assez minimes.

Je l'adore! Il n'est pas blanc poudreux, il n'est pas trop parfumé et il ne laisse pas les cheveux trop secs. Un produit à avoir dans le sac de gym, en cas d'imprévu!

Comment briser le cycle infernal des cheveux gras article teaser

 

La brosse miracle

J'ai tellement entendu parler de cette fameuse brosse, mais j'étais incertaine à savoir si elle valait tant la peine. Mon verdict : OH OUI.

La Tangle Teezer, disponible chez Sephora, démêle les cheveux sans les abîmer. Munie de petits pics pointus, elle se faufile à travers tous les petits noeuds et ce, autant dans les cheveux secs que trempes!
 

Avez-vous des produits capillaires coup de coeur à partager avec moi? J'adore faire des découvertes, alors ne vous gênez pas!

 

Commentaires

Recettes

  • Sandwich suprême au végé-pâté maison et à la moutarde au miel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 2
    carottes, patate douce, ail, oignon, graines de tournesol, jus de citron, huile de canola, moutarde de Dijon, farine de blé entier, basilic séché, persil séché, paprika, eau, Sel, Poivre, pain complet, moutarde de meaux, miel, carotte, petit concombre, chou rouge, mangue, Pousses de luzerne