Tendance : les aisselles colorées!

Après les Hairy legs, voilà qu'une nouvelle tendance se pointe: se teindre les poils des aisselles. Oui, oui, vous avez bien lu! Sur les réseaux sociaux, elles sont de plus en plus nombreuses à afficher des poils rouges, violets ou bleus sous les bras.

 

Lady Gaga 2011 poils aisselles bleus

Lady Gaga avait lancé le bal en 2011 en dévoilant des aisselles teintes lors des MuchMusic Video Awards. La tendance a fait son chemin jusqu'au commun des mortels.

 

Tenir tête aux normes de beauté

En septembre dernier, une youtubeuse de 17 ans, Destiny M, qui ne supportait plus de s'épiler pour répondre aux normes de beauté, expliquait dans une longue vidéo pourquoi elle s'était teint les poils des aisselles en bleu, soulevant du coup un tollé. Quelques semaines plus tard, Roxy Hunt, une coiffeuse originaire de Seattle, créait le buzz après avoir publié sur son blogue les différentes étapes pour teindre ces fameux poils. La publication a enflammé les réseaux sociaux: elle a été retweetée plus de 30 000 fois! Le hashtag #dyedpits est né, et une multitude d'«aisselles-fies» ont déferlé sur la toile.

 

Pour les intéressées... comment se teindre les poils d'aisselles

  1. Il faut d'abord laisser pousser les poils
  2.  Décolorer les poils
  3. Teindre les poils  de la couleur de votre choix.

 

Pourquoi cette tendance?

Le courant se veut en quelque sorte un doigt d'honneur aux stéréotypes et normes de beauté. Il donne ainsi «le pouvoir aux femmes de célébrer leur corps, peu importe la manière dont elles le font», a mentionné Roxie Hunt sur son blogue, face à la tumulte.

 

La perfection? Ça n'existe pas et c'est parfait ainsi!

Pour Destiny M, sans poil ne rime pas avec perfection: «C'est une pensée toxique», déplore-t elle. «La stigmatisation des poils sur les femmes a été implantée dans nos têtes par notre famille, nos pairs et les médias (...). Les poils poussent sur presque tous les humains, pratiquement partout sur le corps. Même sur les femmes. (...) C'est complètement absurde de qualifier d'honteuse ou laide une chose naturelle et normale.»

 

Que pensez vous de cette nouvelle tendance? Comptez-vous troquer le rasoir pour la coloration?

Commentaires