Comment réaliser de belles grosses boucles naturelles dans ses cheveux

Le look boucles naturelles est très facile à obtenir (mais libre à vous de laisser courir le bruit que vous avez un coiffeur personnel). Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un fer à friser de grosseur moyenne, ainsi qu’un fixatif de tenue « moyenne à forte » et qui porte la mention « amie de la brosse » ou encore « disparaît aux premiers coups de brosse ».

Notez que plus vous travaillerez en sections, plus vous obtiendrez un beau résultat (et ravirez le cœur de cet homme trop parfait qui demandera votre main et vous emmènera découvrir le monde en voilier). Mais avant la voile, il faut se coiffer. Allons-y.   

Des boucles naturelles en 6 étapes.

Étape 1

Étape 1 boucles naturelles

Brossez vos cheveux afin qu’ils soient parfaitement démêlés. Ensuite, remontez-les tout en conservant une section dans la nuque. Séparez-la en deux/trois/quatre sections, selon l’épaisseur de votre chevelure.

 

Étape 2  

étape 2 boucles naturelles

Appliquez du fixatif sur chaque mèche avant d’y mettre le fer à friser, puis prenez une première mèche et faites le tour de la tige du fer en gardant le bout de la mèche dans vos doigts. Patientez quelques secondes. Vous pouvez toucher la mèche avec votre index afin de voir s’il est temps de la retirer, soit lorsqu’elle sera chaude.

 

Étape 3

étape 3 boucles naturelles

Répétez sur toutes les mèches et allez-y, définissez ces boucles parfaitement. Appliquez du fixatif et prenez une nouvelle section à l’horizontale. Répétez l’exercice, section par section. Vous êtes sur le point de devenir experte.

 

Étape 4  

étape 4 boucles naturelles

étape 5 boucles naturelles

Avant de vous emballer, attention : il est primordial que les mèches suivent une direction définie selon le côté de tête sur lequel vous travaillez. Le cas échéant, vous risquez d’avoir une coiffure qui s’oriente complètement d’un côté ou de l’autre et ça, ce n’est pas le genre de bruit qu’on veut faire courir près de la machine à café ou au prochain party. Pour ce look, j’ai donc orienté les mèches du côté gauche et du côté droit. Toutefois, pour le contour du visage et la frange, effectuez le mouvement qui vous convient le mieux.

 

Étape 5 

Étape 6 boucles naturelles

Une fois que vous aurez terminé de friser la totalité de vos cheveux, appliquez du fixatif. Pour plus de volume, penchez votre tête vers le sol et appliquez du fixatif en remuant vos cheveux avec vos mains.

 

Étape 6

étape 7 boucles naturelles

étape 8 boucles naturelles

Ensuite, appliquez du fixatif SUR une grosse brosse pneumatique et passez-la dans toute votre chevelure.

 

...Et Voilà!

étape 9 boucles naturelles effet final

Voici ce que ça donne. OUI; c’est vous qui avez fait ça et bien entendu, vous le referez demain. Surtout, n’hésitez pas à reprendre certaines mèches au fer à friser si le mouvement disparaît avec un coup de brosse administré avec trop de conviction. Il se peut que les mèches n’aient pas frisé assez longuement ou qu’il n’y ait pas suffisamment de fixatif, mais n’ayez crainte; cette coiffure sublime sera impeccable pour la voile.

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Mélanie Boivin

Commentaires