Les filles adoptent les galaxy hair et l'Internet vire fou!

La mode des cheveux pastel, c'est tellement dépassé! Si vous passez vos soirées en tête-à-tête avec Instagram, vous êtes sans doute déjà inondées de photos du tout nouveau trend capillaire ultra-coloré est parfait pour l’automne : les galaxy hair.

Galaxy hair

Crédit photo: instagram.com/haileymahonehair

Les filles qui ont adopté le look ont été puiser leur inspiration dans la voie lactée et les aurores boréales... Quand même, faut le faire.

Les galaxy hair sont un savant mélange de teintes de bleu, de violet, de rose et de vert. Les ressemblances entre ces colorations et le ciel sont assez évidentes. C’est loin d’être discret et on adore ça!

Galaxy hair 3

Crédit photo: instagram.com/luomlat

Le look peut être obtenu grâce à une coloration plus uniforme ou avec des mèches de différents couleurs. Selon le magazine Marie Claire, c’est Jenny Regec, une coloriste de New York propriétaire du salon The PaintBox, qui a lancé cette tendance éclatée. 

J’en profite pour faire une mention spéciale à cet homme, qui a exploré la tendance à un tout autre niveau avec sa barbe galaxy. Wow et re-wow!

Galaxy hair sur barbe

Crédit photo: instagram.com/oscar_beardarella

Toutefois, le processus pour obtenir ce look peut être assez long. Dania Cayouette, styliste, coiffeuse et coloriste chez Donald Proulx, nous rappelle que ça peut prendre jusqu’à trois heures pour atteindre le résultat désiré, surtout s’il faut décolorer les cheveux.

Et pour le budget, préparez-vous à sortir vos économies! Dania le confirme : « Encore là, ça dépend d’où on part. Par exemple, si on a besoin de décolorer les cheveux, ça dépend du nombre de couleurs, du type de coloration utilisé et de l'épaisseur des cheveux. Le prix peut varier entre 200 $ et 500 $ », résume-t-elle. Ouch…

Vous devriez peut-être y penser à deux fois avant de vous lancer, surtout que cette tendance n’est pas là pour durer selon Dania : « C'est comme un one shot deal; tu ne peux pas vraiment refaire la même chose deux fois. En plus, ça ne va pas à tout le monde. Il faut avoir le look pour porter ce genre d'effet de couleurs. Ça dépend aussi du travail que tu fais; ça ne passe pas partout! »

Si vous êtes plutôt discrète (et économe), mais que vous avez envie d’un changement de tête cet automne, vous pourriez plutôt opter pour les cheveux pumpking spice, qui sont aussi VRAIMENT à la mode en ce moment! Oui, comme vos lattes préférés! Décidément, le thème citrouille est inépuisable...

Pour recréer le look, on se concentre sur les teintes de roux et de cuivre. C'est plus discret que les galaxy hair et c'est tellement joli!

Pumpkin spice latte hair

Crédit photo: instagram.com/lysseon

Pumpkin spice latte hair cheveux courts

Crédit photo: instagram.com/lysseon

N’oubliez pas que les cheveux colorés demandent beaucoup de soins.

Allez-vous oser l’une de ces tendances? Avouez que les cheveux pumpkin spice seraient parfaits avec votre garde-robe d’automne!

Commentaires