5 astuces estivales : Adieu les frisottis!

Pendant l'été, on peut parfois avoir l'impression que l'humidité déclare la guerre à nos cheveux. Certains jours on doit littéralement s'armer contre les frisottis et la bataille n'est pas toujours si facile à remporter.

Pour vous aider dans cet intense combat, voici mes petits trucs pour éviter les frisottis et ainsi afficher une crinière dont vous êtes fière!

 

Couper cheveux

1. La coupe

Commencez par prendre rendez-vous chez votre coiffeur afin de rafraîchir votre coupe... ou oser un nouveau look! L'important c'est de couper les pointes fourchues et de parler à un professionnel capillaire de vos préoccupations concernant les frisottis. Il pourra alors vous diriger vers une coupe adaptée à vos besoins et à votre rythme de vie.

 

rincer cheveux eau froide

2. Le rinçage à l'eau froide

Je sais que la douche bien chaude est toujours plus agréable et réconfortante, mais profitez des chaleurs de l'été pour offrir à vos cheveux un rinçage à l'eau froide, ce qui permettra de bien refermer les cuticules. Parlant de douche, évitez de laver vos cheveux à chaque jour et espacez plutôt les shampoings. N'oubliez pas de choisir des produits hydratants adaptés à vos cheveux. Aussi, en sortant de la piscine, rincer vos cheveux pour enlever le chlore!

 

sécher cheveux serviette technique

3. La fameuse serviette

Suis-je la seule à laisser mes cheveux enroulés dans une serviette pendant un bon moment avant des les sécher? Pourtant ce petit geste anodin est à éviter pour combattre les frisottis! En sortant de la douche, séchez-les doucement à la serviette (en épongeant, sans frotter) puis brossez vos cheveux. Vous pouvez ensuite soit les faire sécher à l'air, soit utiliser un sèche-cheveux... mais de grâce laissez-les libres!

 

M2 produit capillaire uniprix

4. Le masque capillaire

Rien de mieux qu'un bon masque capillaire à appliquer de façon hebdomadaire! Et pourquoi s'en priver? Du même coup c'est un moment détente qui sera bien apprécié. Coup de coeur pour le Masque Hydratant M2, de la gamme Echosline, disponible chez Uniprix. Il a été créé spécialement pour les cheveux secs et crépus et est enrichi d'huile de noix de coco... un ingrédient anti-frisottis qui a fait ses preuves!

 

John Frieda Frizz Ease

5. La bonne protection thermale

Le fer plat peut certes aplatir les frisottis, mais du même coup il abîme souvent la chevelure... créant éventuellement encore plus de vilaines frisettes. Si vous ne pouvez vous empêcher d'utiliser des appareils chauffants, assurez-vous de protéger vos cheveux avec des produits offrant une protection thermale, comme le sérum thermo-protecteur Frizz Ease, de John Frieda.

 

Quels sont vos trucs pour combattre les frisottis pendant l'été?

Commentaires

Recettes