La coloration par dégoulinement existe et faut le voir pour le croire!

Une nouvelle technique de coloration fait jaser sur Internet et bien qu'elle semble étrange, elle n’est pas bête du tout! Dans la foulée des tendances de coloration arc-en-ciel, le « drip dyeing », soit la coloration par dégoulinement, est une méthode qui risque de prendre de l’ampleur et de marquer l'imaginaire!

Et sans blague, on dirait que cette technique a été inventée par nul autre que Jackson Pollock, le peintre moderne connu pour ses coulis de peinture freestyle

Dans la vidéo qui suit, la coloriste américaine Taylor Rae fait la démonstration de cette méthode et honnêtement, le résultat vaut le coup d’œil :

Le principe est de verser la teinture sur la tête et de laisser couler la couleur de manière aléatoire. Bien sûr, on sécurise l'endroit avec des pellicules de plastique pour ne pas se ramasser avec une toile d’art moderne dans le visage ou sur son plancher!

Ensuite, on étend bien la coloration à l’aide d’un peigne en s’assurant que le cheveu est saturé et que le tout est fluide, sans zone isolée avec une seule petite tache de couleur.

La teinture est diluée avec 80% d’eau afin de permettre à la couleur de bien couler sur la chevelure. De cette façon, on s'assure qu’on n’a pas seulement le dessus de la tête de teinte, mais bien de belles lignes limpides de haut en bas.

Drip dyeing coloration dégoulinement

Facebook Beauty Insider

Drip dyeing

Facebook Beauty Insider

Le résultat est vraiment très joli! La technique peut être utilisée pour créer quelques mèches ou bien pour couvrir complètement la tête. Les reflets seront variés, au gré du dripping!

Drip dyeing

Page Facebook Beauty Insider

Drip dyeing

Compte Instagram de @taylorrae_hair

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-haut, il est possible de se sentir un peu comme si quelqu’un nous cassait un œuf sur la tête lorsqu’on reçoit le bol de coloration sur notre chevelure.

Sensations étranges et fous rires garantis!

De quoi se sentir comme une vraie œuvre d’art. Un peu dégoulinante, mais somme toute, magnifique! 


Des cheveux inspirés de vos céréales préférées, ça vous dit? article teaser